06/04 08:15

Coronavirus - Pour la première fois, un tigre d’un zoo du Bronx à New York a été testé positif au Covid-19, a indiqué cette nuit l’institution

Pour la première fois, un tigre d’un zoo du Bronx à New York a été testé positif au Covid-19, a indiqué cette nuit l’institution, une maladie que le félin aurait contractée auprès d’un gardien ne présentant alors aucun symptôme. Ce tigre malais de quatre ans appelé Nadia, sa sœur Azul, deux tigres de l’Amour et trois lions d’Afrique souffrent tous de toux sèche, mais devraient se rétablir complètement, indique le zoo dans un communiqué.

« Nous avons testé le félin en prenant toutes les précautions et nous nous assurerons que toute connaissance acquise sur le Covid-19 contribuera à la compréhension de ce nouveau coronavirus dans le monde », ajoute le communiqué. « Bien que leur appétit ait diminué, les félins du zoo du Bronx se portent bien grâce aux soins vétérinaires et se montrent vifs, alertes et interactifs avec leurs gardiens », selon la même source.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JF_Lacour
6/avril/2020 - 09h54

Il semble aussi que les chats peuvent choper le Covid et ça semble plus fréquent que pour les chiens pour lesquels on n'a que deux exemples.

Un blogueur anglais de Wuhan avait perdu son petit chat pendant le confinement et sur une centaine de chats testés récemment par les chinois ( toujours à Wuhan ) environ 15% étaient positifs, mais pas forcément avec des symptômes comme pour les humains.

Portrait de Alexdelouest
6/avril/2020 - 09h15
medit93 a écrit :
La bonne blague. Qu’est ce qu’il a comme symptômes ? Il tousse, de la fièvre ou du mal à respirer ? Ils font croire qu’ils testent les animaux et pas les humains ? Fuck

Oui, les mêmes symptômes que les humains. Vous ne devez pas maîtriser le sujet mais ce virus est très volatile et mute facilement pour changer d’hôte, il est donc très important de tester les animaux où il y a soupçons afin d’éviter une nouvelle épidémie. Pour rappel  un chien et un chat ont été testés positifs, combien sont assymptomatiques ? 

Portrait de VraiSimplet
6/avril/2020 - 08h18

Un tigre n'a rien a foutre au milieu du Bronx !