05/04 20:14

Coronavirus - Nouveau bilan pour la France : 8.078 décès dont 5.889 morts en milieu hospitalier soit 357 de plus lors des dernières 24 heures.

20h13: Nouveau bilan pour la France : 8.078 décès dont 5.889 morts en milieu hospitalier soit 357 de plus lors des dernières 24 heures. On compte aussi 28 891 personnes hospitalisées pour une contamination au coronavirus, soit 748 personnes de plus qu'hier.

18h24: Le nombre de décès quotidiens en Italie est au plus bas depuis deux semaines91.246 positifs (+ 2 972)  15.887 morts (+ 525)  21.815 guéris (+ 819)

17h41: Le gouvernement britannique menace de durcir le confinement de la population s’il est bafoué. En théorie, depuis le 23 mars et pour trois semaines au moins, la population n’est autorisée à sortir que pour faire des courses, se faire soigner ou faire de l’exercice une fois par jour.

17h01: Nicolas Mansencal, Chef de service de Cardiologie à Hôpital Ambroise Paré en région parisienne affirme que les admissions pour covid repartent à la hausse, après un court répit.

15h38: De nouveaux patients franciliens atteints du Covid-19 sont arrivés ce dimanche à bord d'un train sanitaire en Bretagne où plusieurs d'entre eux devaient être hospitalisés au CHU de Rennes, a l'AFP. Un TGV est arrivé en gare de Rennes peu avant 13h45. Le nombre de malades accueillis en Bretagne n'était pas connu dans l'immédiat. 

14h12: La pandémie de Coid-19 a fait au moins 65.272 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles dimanche à 11h. Plus de 1.206.480 cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués dans 190 pays et territoires. Parmi ces cas, au moins 233.300 sont aujourd'hui considérés comme guéris. 

13h28: Le pape François a célébré ce dimanche la messe des Rameaux, qui marque l'entrée dans la semaine sainte de Pâques, dans une basilique Saint-Pierre déserte du fait de la pandémie liée au coronavirus. "Aujourd'hui, dans le drame de la pandémie, face à tant de certitudes qui s'effritent, face à tant d'attentes trahies, dans le sens d'un abandon qui nous serre le coeur, Jésus dit à chacun de nous : 'Courage. Ouvre ton coeur à mon amour. Tu sentiras la consolation de Dieu, qui te soutient'", a dit le chef de l'Église catholique dans son homélie.

.

13h03: La présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse a demandé ce dimanche aux Franciliens de "rester au maximum chez eux" en dépit du beau temps et de respecter le confinement pour lutter contre le coronavirus. "C'est les vacances, il fait beau, ne cédez pas à la tentation, restez au maximum chez vous", a-t-elle déclaré à BFM TV. "J'appelle tous les habitants de l'Île-de-France à faire preuve d'auto-discipline. Rien ne serait pire qu'un demi-confinement" qui voudrait "dire que tous les efforts, tous les sacrifices auront été vains".

12h43: En Espagne, le nombre de morts du Covid-19 baisse pour le troisième jour consécutif mais reste élevé avec 674 personnes sont mortes en 24 heures. C'est le plus faible total depuis 10 jours.

11h18: Les Emirats arabes unis ont annoncé ce dimanche le doublement de leur plan de soutien à l'économie, passant à plus de 64 milliards d'euros, pour atténuer l'impact du Covid-19. Le riche du pays pétrolier du Golfe, qui a officiellement déclaré plus de 1500 cas et 10 décès dus à la maladie, a pris des mesures de précaution pour contrer sa propagation allant de la fermeture des espaces publics non essentiels à un strict couvre-feu nocturne.

10h02: La Guyane a atteint le stade 2 de l'épidémie, a annoncé l'Agence régionale de santé. Cela veut dire que "le virus est présumé ou repéré comme circulant sur un territoire, dans des zones au début limitées". On compte pour l'instant 66 cas dépistés et aucun mort du virus. La Réunion et Mayotte sont également au stade 2, tandis que la Martinique et la Guadeloupe sont au stade 3, comme en métropole.

09h38: Le président Trump a prévenu que les Etats-Unis entraient à présent dans "une période qui va être vraiment horrible", avec "de très mauvais chiffres". "Ce sera probablement la semaine la plus dure", a déclaré M. Trump lors d'un briefing à la Maison Blanche. "Il va y avoir beaucoup de morts", a-t-il ajouté. La maladie étant officiellement jugulée en Chine, les Etats-Unis sont en passe de devenir la nouvelle ligne de front de la pandémie. Dans la seule ville de New York, 1.905 décès ont été enregistrés. Les Américains se préparent donc au pire, bâtissant des hôpitaux de campagne de Los Angeles à Miami, avec des milliers de lits supplémentaires de réanimation et un gigantesque navire-hôpital à quai à New York.

09h03: Le vice-président équatorien, Otto Sonnenholzner, a présenté ses excuses pour la situation survenue dans la ville de Guayaquil, frappée par la pandémie de coronavirus et où des vidéos ont montré des cadavres dans les rues. "Cette semaine, nous avons subi une forte détérioration de notre image internationale, nous avons vu des images qui n'auraient jamais dû exister" et "je vous présente des excuses pour cela", a dit le vice-président dans une déclaration radio-télévisée. Vers le milieu de la semaine, des militaires et des policiers sont venus enlever 150 corps qui gisaient dans des habitations de Guayaquil, la ville la plus peuplée d'Équateur, sur la côte Pacifique, et la plus affectée par la maladie. Ces forces sont intervenues en raison du chaos provoqué dans la ville par le coronavirus, qui a ralenti le transport des corps des personnes mortes de cette maladie ou d'autres causes.

07h44: Les Etats-Unis ont dépassé cette nuit la barre des 300.000 cas recensés de nouveau coronavirus, selon le comptage de l'université américaine Johns Hopkins. La pandémie a fait au moins 8.162 morts dans le pays, selon le tableau de bord en ligne de l'université. Le cap des 200.000 cas recensés dans le pays avait été franchi seulement mercredi, une accélération rendue visible par la plus grande disponibilité des tests de dépistage aux Etats-Unis. Le foyer principal de l'épidémie américaine est l'Etat de New York, et en particulier la ville de New York, qui a enregistré 1.905 décès à elle seule. Des milliers de militaires ont d'ailleurs été envoyés dans les rues de New-York, a annoncé Donald Trump.

06h32: Les Français sont invités à ne pas relâcher l'effort et à passer à la maison les congés de Pâques, qui ont débuté ce week-end, afin de garantir le confinement et lutter contre l'épidémie de coronavirus, qui a fait plus de 7.500 morts dans le pays. Le pays, confiné depuis le 17 mars pour lutter contre l'expansion de l'épidémie, a enregistré 441 décès supplémentaires dans les dernières 24 heures à l'hôpital, moins que vendredi quand avait été enregistré le pire bilan quotidien depuis le début de l'épidémie (588 morts). En prenant en compte les 2.028 décès dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux depuis le début de l'épidémie, cela porte à 7.560 le bilan total des décès dus à ce virus. Depuis vendredi, début des vacances scolaires dans la zone C qui regroupe les académies d'Ile-de-France et d'Occitanie, plus de 160.000 policiers et gendarmes sont mobilisés, et pour tout le week-end, afin de faire appliquer les mesures de confinement.

"Les départs en vacances, qui étaient un peu redoutés, sont globalement reportés à une date ultérieure", a expliqué à l'AFP le capitaine Sylvain Guilhon, qui participait au dispositif de surveillance de la gendarmerie autour de Bordeaux, en hélicoptère. Les rares vacanciers à être partis sur les routes ont été "pris en charge par nos camarades de la gendarmerie mobile en renfort sur le secteur, mais globalement c'était bien respecté", a-t-il ajouté. Pour dissuader toute velléité de se rendre sur le littoral, les hébergements de tourisme n'ont pas le droit d'accueillir du public dans toutes les communes du littoral de Nouvelle-Aquitaine, de la Charente-Martime aux Pyrénées-Atlantiques, jusqu'au 15 avril.

06h03: Le Royaume-Uni a enregistré un nouveau record de 708 morts supplémentaires de patients atteints par le nouveau coronavirus en une journée, dont un enfant de 5 ans, considéré comme la plus jeune victime dans le pays. En tout, 4.313 personnes sont décédées dans les hôpitaux britanniques depuis le début de l'épidémie, qui continue d'accélérer avec le cinquième record journalier consécutif du nombre de décès, ont indiqué les autorités sanitaires samedi. Vendredi, 684 décès supplémentaires avaient été dénombrés, après une hausse de 569 jeudi, 563 mercredi et 381 mardi. Au total, 41.903 cas positifs ont désormais été officiellement recensés, soit 3.735 de plus en un jour.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LesRipoublicains
6/avril/2020 - 20h18

Comme évoqué hier soir, il y a bien eu rattrapage des chiffres ... à peu près du même ordre de grandeur que la semaine dernière.

                       Semaine dernière                           Cette semaine

Samedi                      4611                                       4267

Dimanche                  2599                                       1873

Lundi                          4376                                        ???? => 3912

Et idem pour les décès (hors Ehpad puisque nous n'avions pas les chiffres)

                       Semaine dernière                           Cette semaine

Samedi                      319                                       441

Dimanche                  292                                       357

Lundi                          418                                        ???? => 605

Sans les courbes de tendances qui permettent de lisser ces écarts, impossible de connaître l'atterrissage de la fin de pandémie. Nos experts ont du mérite à pouvoir faire des prévisions robustes avec ces chiffres en dent de scie !

Portrait de seb2746
6/avril/2020 - 00h20

Comment des gens comme "Escape" peuvent défendre l'indéfendable.

Qu'a t'il a dire sur ce gouvernement qui a autorisé l'euthanasie SANS demande à la famille dans les Ehpad en passant ça sur un décret modifié 2 jours APRES son annonce à la TV ?

L'Allemagne avait vu le truc arriver en Décembre et avait pré-commandé le matériel fin décembre. Ils n'ont pas eu de coupe budgétaire, 4x + de place en réa que nous "de base" avec une montée en puissance à 6x + de place possible. Assez de matériel pour équiper +6 mois son peuple en ENTIER et c'est sans compter les commandes en cours.

Vous excusez notre gouvernement qui n'a commandé que le minimum qu'après 2 mois de pandémie.

Vous demandez de la solidarité,  venez avec moi sans assez de matériel dans des chambres avec des mourant du virus, savoir qu'ils vont mourir et peut-être nous aussi de la faute de ce gouvernement, tout ça pour -2000 euros/mois après +15 ans de métier, sans aucune prime/ de risque, aucune récupération d'heures (+73h cette semaine pour ma part, +58h pour ma femme en ehpad). Vos idoles du gouvernement sont payés +10k/mois à nous regarder mourir les uns après les autres au travail à cause d'eux.

Bonus : on nous parles de suppression de poste APRES l'épidémie, comme à Nancy (-600, -100 lits), merci l'ARS qui est controlé par... l'état.

Portrait de LesRipoublicains
5/avril/2020 - 21h41

Nouveau bilan avec des chiffres encourageants.

Ceci étant, nous sommes en fin de semaine, et comme la semaine passée, il va y avoir probablement un rattrapage des chiffres demain. A suivre donc ...

La séquence des personnes infectées :

                        Semaine dernière                           Cette semaine

Samedi                      4611                                       4267

Dimanche                  2599                                       1873

Lundi                          4376                                        ????

Sinon, les courbes de tendance indiquent une fin des nouvelles arrivées à la fois en hospitalisation et en réa vers le 10 avril, et une fin des nouvelles personnes infectées pour le 18 avril, et plus de décès à partir de début mai ... Courbes de tendances faites à partir des Data disponibles en dents de scie, donc à prendre avec des pincettes tout de même, ayant du mal à imaginer le calme plat dans 5 jours. Bien sûr, il resterait la gestion des "clients" présents.

Et bien évidemment, à condition qu'il n'y ait pas un regain d'activité virale d'ici là, notamment s'il y a du relâchement dans le confinement.

Portrait de LesRipoublicains
5/avril/2020 - 21h16
Escape a écrit :

Mon Dieu toutes les âneries complotistes et anti gouvernementales qu'on peut lire ici. C'est vrai que sous couvert d'anonymat il est facile de dézinguer et de raconter n'importe quoi sans le début de commencement d'une preuve (et les complotistes inondent et polluent tous les réseaux sociaux). Le gouvernement fait ce qu'il peut dans cette situation inédite pour l'Occident. D'ailleurs, on ne s'en tire pas si mal si on compare avec les US, l' Espagne, le Royaume Uni, l'Italie ou même la Suisse. Nous ne sommes pas habitués à ces épidémies comme le Japon ou la Corée. Seule l'Allemagne s'en tire mieux grâce à sa puissance économique, industrielle et financière. Arrêtez de baver sur notre pays ! Soyons solidaires dans cette épreuve au moins !

Jusqu'à il y a 4 jours, le gouvernement s'en tirait encore mieux, en masquant le chiffre des Ehpad. A force d'insistance de la part des responsables de ces établissements, les chiffres ont été intégrés. Ils représentent le tiers des décès en milieu hospitalier, soit un quart du total.

Être solidaire avec un gouvernement sincère, oui, tout à fait. On peut faire des erreurs, se planter, et savoir le reconnaître. Pour l'instant, il n'y a aucune sincérité dans la manière dont cette affaire a été gérée, et c'est ce que je préconise quelques posts plus bas, que ce gouvernement redevienne crédible.

Sinon, être solidaire avec des menteurs, jamais !

Quant au "sous couvert d'anonymat", de la part d' "Escape", je ne peux que sourire :smiley !

Portrait de galileo
5/avril/2020 - 21h00
Escape a écrit :

Mon Dieu toutes les âneries complotistes et anti gouvernementales qu'on peut lire ici. C'est vrai que sous couvert d'anonymat il est facile de dézinguer et de raconter n'importe quoi sans le début de commencement d'une preuve (et les complotistes inondent et polluent tous les réseaux sociaux). Le gouvernement fait ce qu'il peut dans cette situation inédite pour l'Occident. D'ailleurs, on ne s'en tire pas si mal si on compare avec les US, l' Espagne, le Royaume Uni, l'Italie ou même la Suisse. Nous ne sommes pas habitués à ces épidémies comme le Japon ou la Corée. Seule l'Allemagne s'en tire mieux grâce à sa puissance économique, industrielle et financière. Arrêtez de baver sur notre pays ! Soyons solidaires dans cette épreuve au moins !

C'était un message de Radio Bisounours !

Retrouvez Radio Bisounours sur 102.5 ! smiley

Portrait de Escape
5/avril/2020 - 20h56

Mon Dieu toutes les âneries complotistes et anti gouvernementales qu'on peut lire ici. C'est vrai que sous couvert d'anonymat il est facile de dézinguer et de raconter n'importe quoi sans le début de commencement d'une preuve (et les complotistes inondent et polluent tous les réseaux sociaux). Le gouvernement fait ce qu'il peut dans cette situation inédite pour l'Occident. D'ailleurs, on ne s'en tire pas si mal si on compare avec les US, l' Espagne, le Royaume Uni, l'Italie ou même la Suisse. Nous ne sommes pas habitués à ces épidémies comme le Japon ou la Corée. Seule l'Allemagne s'en tire mieux grâce à sa puissance économique, industrielle et financière. Arrêtez de baver sur notre pays ! Soyons solidaires dans cette épreuve au moins !

Portrait de LesRipoublicains
5/avril/2020 - 20h49
lilirose45 a écrit :

Ça repart à la hausse en région parisienne 

Normal, vu que beaucoup de parisiens et de franciliens ne respectent pas le confinement 

Comme dit par ailleurs, pas possible.

Ça ne fait que 2 jours que le temps et les ballades repartent ed plus belle, et il faut mini 4 jours d'incubation au virus pour faire des ravages ... Dans 2 jours, oui, on aurait pu en parler vu sous cet angle, mais pour l'heure, c'est totalement prématuré ... sauf à vouloir allumer un contrefeu aux déclarations anarchiques et complétement décalées de Philippe sur le "déconfinement".

Ne pas participer à la propagande gouvernementale, depuis le début, ils sont à la ramasse dans cette gestion de crise.

Faites une recherche avec votre moteur de recherche préféré sur

"parodie de la chute COVID19 Konbini"  et vous y découvrirez le sous titrage hilarant en français (qui n'a rien à voir avec les paroles de ce film allemand sur la chute d'Hitler - simple précision).

Portrait de LesRipoublicains
5/avril/2020 - 20h34
Harriet a écrit :

@LesRipoublicains

Il est clair que le regain des admissions n'est pas dû aux "sorties" de ce week-end ....

Par contre, il  faut juste intégrer , en filigrane, que si nous relâchons notre effort de confinement...... il n'aura servi à rien !!! 

Soyons disciplinés et solidaires , grrrrr !!!! 

La porte parole du gouvernement si bête étant prête à raconter n'importe quel mensonge pour protéger Macron que cette option qu'ils se servent de cet épisode "déconfinement avant l'heure" pour dramatiser la situation est loin d'être invraisemblable.

Ce que j'attends du gouvernement, le même acte de contrition que Castaner a imposé au préfet Lallement, pour redevenir crédible sur cette gestion approximative de cette crise :

"> Oui, nous avons menti sur les masques pour éviter une razzia sur les stocks de la part de la population.

> Oui, nous nous sommes plantés sur la dangerosité et la propagation du virus, et nous avons manqué de clairvoyance sur la gestion des hôpitaux, le nombre de lits, le nombre de personnels soignants, le matériel nécessaire pour faire face à un imprévu comme cette pandémie, etc ...

> Oui nos FDO ne sont pas suffisamment opérationnelles dans les zones sensibles où une grande partie de la population ne respecte pas de manière délibérée le confinement, et oui, nous allons y remédier au plus vite afin de ne plus observer des chiffres de la mortalité due au COVID19 si énormes en Seine Saint Denis.

> Oui, nous allons demander aux entreprises auprès desquelles nous sollicitons une reprise d'activité pour des raisons purement économiques non seulement qu'elles respectent les consignes d'organisation pour maintenir voire augmenter les barrières sanitaires et limiter le risque de propagation du COVID19, mais nous nous engageons à fournir ces entreprises en matériels de protection individuelle pour les salariés qui ne seront plus confinés de fait, avec un test sérologique à la clé pour nous assurer qu'ils ne contribueront plus à la propagation du virus."

Voilà ce que l'on serait en mesure d'attendre de ce gouvernement pour avoir un minimum de confiance dans les décisions à venir, et j'ose espérer que cette trame sera à peu près celle que tiendront tous les responsables politiques d'opposition pour redonner un peu de crédibilité aux discours gouvernementaux, sans quoi, ça continuera d'être la pagaille !

 

 

Portrait de sibony
5/avril/2020 - 19h41

On parie que, début mai, le déconfinement commence avec l'obligation de porter un masque (20 euros la boite de 50 ), sinon amende... 

Depuis le début, seuls les gens de la diversité portent des masques... les européens n'ont aucun accès. Qui sont les privilégiés ? 

Portrait de seb2746
5/avril/2020 - 19h41
bengalister a écrit :

Trop facile à certains services publiques de masquer l'incompétence et la désorganisation en accusant le gouvernement. Est-ce le gouvernement qui a fait la commande des blouses ?

 

OUI, c'est lui qui gère les affectations de matériel et l'envoi depuis 2 mois AVEC sa validation qualité...

Portrait de Sorj
5/avril/2020 - 19h29
hummerH2 a écrit :

Je viens de voir des images tournées cet après midi à Paris, c'est Hallucinant !!!!!:tired:

Je me demandais combien de ces inconscients, j'allais dire criminels !!, allaient en plus ce soir se pencher à leur fenêtre à 20 heures pour applaudir les soignants !!! :tired::tired:

En Russie par contre, la population est zélée et ne lésine pas sur les moyens pour aider la police.

Un type depuis son balcon a tué à la carabine un rassemblement de 5 personnes qui parlaient fort et ne respectaient pas le confinement.

Portrait de vévert1416
5/avril/2020 - 19h18
Stuzen CZ a écrit :

Je confirme  ! Même dans mon trou perdu de 1500 âmes je vois les gens se promener avec la marmaille. Pas les anciens du village mais les nouveaux arrivants. 

Des gamins faisaient du roller cet après-midi dans la rue. Et surtout, surtout, patience, c'est bientôt le RAMADAN 

Portrait de Harriet
5/avril/2020 - 19h14

@LesRipoublicains

Il est clair que le regain des admissions n'est pas dû aux "sorties" de ce week-end ....

Par contre, il  faut juste intégrer , en filigrane, que si nous relâchons notre effort de confinement...... il n'aura servi à rien !!! 

Soyons disciplinés et solidaires , grrrrr !!!! 

Portrait de LesRipoublicains
5/avril/2020 - 19h06

17h01, le chef de service de cardiologie indique que les admissions repartent à la hausse !

La encore, c'est incompréhensible. Il faut 4 jours au virus pour l'incubation, et les gens ne sont sortis pour les vacances et le beau temps qu'il y a 2 jours ! Cherchez l'erreur !

C'est ce qu'on va tenter de nous faire croire, pour compenser l'annonce catastrophique et prématurée du déconfinement par Edouard Philippe.

A moins que ce ne soit pour mieux nous imposer le port du masque, qui était encore parfaitement inutile il y a un mois, annonce faite par si bête !

Si le port du masque devient obligatoire, je le porterai, comme une casquette, puisque d'après si bête, les français sont trop nuls pour l'utiliser ...

Il faut bien la conforter dans son délire, la pauvre !

Portrait de LesRipoublicains
5/avril/2020 - 18h59

13h28, le pape célèbre la messe des Rameaux devant un parterre vide !

C'est vraiment incompréhensible cette peur de mourir avec tout ce qui les attend les fidèles une fois trépassés.

Car s'ils se regroupaient sur la place St Pierre, les fidèles pourraient accéder encore plus rapidement à la vie éternelle ... alors que pas uns pour soutenir le pape et la douzaine de soupapes qui l'accompagnent quand même (même pas masqués - foi oblige).

Cette défiance et le fait pour les fidèles de freiner des 4 fers pour y aller m'interpelle !

Ceci dit, par ailleurs, on peut les comprendre, car on est bien obligé de se rendre à l'évidence que toutes ces cérémonies ne font pas plus d'effet qu'un cataplasme sur une jambe de bois.

Portrait de jarod.26
5/avril/2020 - 18h44
GreenArrow a écrit :

et quand on voit le comportement des gens avec le retour du soleil (et des vacances) ça va continuer d'augmenter malheureusement.

hier en fin d'après-midi une famille a fait un barbecue dans mon copropriété ! on a halluciné oO
Portrait de lxa75
5/avril/2020 - 18h28

Au vu des images diffusées à la télé hier , il n'y a rien de surprenant . que va-t'il se passer pour certaines religions .qui auront bientôt des fêtes 

Portrait de hummerH2
5/avril/2020 - 18h25
lilirose45 a écrit :

Ça repart à la hausse en région parisienne 

Normal, vu que beaucoup de parisiens et de franciliens ne respectent pas le confinement 

Je viens de voir des images tournées cet après midi à Paris, c'est Hallucinant !!!!!smiley

Je me demandais combien de ces inconscients, j'allais dire criminels !!, allaient en plus ce soir se pencher à leur fenêtre à 20 heures pour applaudir les soignants !!! smileysmiley

Portrait de GreenArrow
5/avril/2020 - 17h37

et quand on voit le comportement des gens avec le retour du soleil (et des vacances) ça va continuer d'augmenter malheureusement.

Portrait de nantes55
5/avril/2020 - 17h33
lilirose45 a écrit :

Ça repart à la hausse en région parisienne 

Normal, vu que beaucoup de parisiens et de franciliens ne respectent pas le confinement 

c'est pas les seuls partout il y a un relâchement. Avec les beaux jours qui arrivent ça va être pire.

Portrait de spidey81
5/avril/2020 - 17h30 - depuis l'application mobile

ils devraient employer l'armée pour remettre tous ses gens dans leurs domiciles ! ils auraient dû barricader tous les quartiers afin de contrôler toutes les sorties et les entrées , comme ils ont fait a wuhan .

Portrait de lilirose45
5/avril/2020 - 17h25

Ça repart à la hausse en région parisienne 

Normal, vu que beaucoup de parisiens et de franciliens ne respectent pas le confinement 

Portrait de Voldemord
5/avril/2020 - 17h11

Le virus a une charge virale 1000x supérieure à la normale , on dirait un virus OGM créé en labo spécialement pour détruire nos économies

Bravo à ceux qui l'ont fait, Macron le sait, pour ça qu'il dit qu'on est en guerre :

 w ww.bfmtv.com/mediaplayer/video/coronavirus-emmanuel-macron-en-visite-a-l-institut-pasteur-1231717.html

Portrait de bengalister
5/avril/2020 - 17h05

L'état devrait proposer un programme d'infection volontaire pour les 20-45ans pour les personnes vivant seules ou en couple.

L'idée. Vous prenez rendez-vous dans un centre d'infection.

Vous faites le plein de nourriture chez vous pour 2-3 semaines.

Vous installez une application sur votre mobile de suivi médical à distance et géolocalisation. Vous allez en centre vous faire infecter. On teste avant si vous n'avez pas déjà les anti-corps. On vous fournit gant et masque pour rentrer chez vous. Interdiction de prendre les transports en commun pour rentrer chez soi. Interdiction de sortir pendant 20 jours sinon très forte amende voir prison. On vous appelle de façon aléatoire pour des contrôles. Et pourquoi pas donner un traitement de chloroquine et azythromicine pour réduire la durée. Au bout des 3 semaines, test sérologique et virale chez vous.

Si test viral négatif et test anti-corps positif, vous avez un certificat consultable en ligne (accès publique à la discrétion du patient).

Portrait de bengalister
5/avril/2020 - 16h51
seb2746 a écrit :

Réception des blouses à La timone aujourd'hui, elles sont périmées... inutilisables donc et pas de solution de secours, on envoi donc les soignants mourir "volontairement"...

Un gouvernement prodigieux, le massacre de sa population en commençant par ceux qui soignent pour que le reste ne puissent plus être soigné et les vieux car ils coutent cher en retraite.

Trop facile à certains services publiques de masquer l'incompétence et la désorganisation en accusant le gouvernement. Est-ce le gouvernement qui a fait la commande des blouses ?

 

Portrait de seb2746
5/avril/2020 - 14h47

Réception des blouses à La timone aujourd'hui, elles sont périmées... inutilisables donc et pas de solution de secours, on envoi donc les soignants mourir "volontairement"...

Un gouvernement prodigieux, le massacre de sa population en commençant par ceux qui soignent pour que le reste ne puissent plus être soigné et les vieux car ils coutent cher en retraite.