05/04/2020 15:01

Coronavirus - La justice norvégienne a condamné à 75 jours de prison un homme qui avait menacé de cracher sur un policier affirmant avoir le COVID-19

La justice norvégienne a condamné à 75 jours de prison un homme qui avait notamment menacé de cracher sur un policier en agitant le spectre du coronavirus, a annoncé la police norvégienne vendredi 3 avril. L'individu a été reconnu coupable de violences et menaces contre des fonctionnaires ainsi que de troubles à l'ordre public en état d'ébriété.

Parmi les faits qui lui sont reprochés, l'homme dont l'identité n'a pas été révélée aurait tenté le mois dernier à Oslo de cracher sur un policier tout en prononçant le mot «corona», diminutif employé en Norvège pour désigner le coronavirus.

«Aux yeux du tribunal, il s'agit d'un comportement inconscient à un moment de grandes incertitudes chez beaucoup (de personnes) en ce qui concerne l'ampleur et la gravité de la pandémie», a indiqué le tribunal d'Oslo, cité dans un communiqué de la police.

L'individu, qui a aussi été condamné à payer 2 000 couronnes (175 euros) de frais judiciaires, a encore la possibilité de faire appel. Le Covid-19 a provoqué à ce jour la mort de 44 personnes en Norvège, où plus de 5.200 cas de coronavirus ont été officiellement déclarés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
5/avril/2020 - 16h50

75 jours, ce n'est pas cher payé !!!

Le sanctions doivent être exemplaires !

Comme les parisiens qui tentent de fuir Paris pour venir se réfugier dans leurs résidence secondaire. 135 Euros d'amende, ce n'est pas suffisant.

En temps ordinaire, un automobiliste qui roule trop vite prends 6 mois de retrait de permis pour avoir entre autre, mis la vie des autres en danger.

Meme tarif pour ceux qui ne respectent pas le confinement et tentent de prendre la route au risque de disséminer le virus et faire des victimes innocentes  !

6 mois de retrait de permis immédiat !