03/04/2020 14:55

Coronavirus - Sergio Rossi, le fondateur de la marque italienne éponyme de chaussures de luxe, est mort la nuit dernière, des suites du COVID-19

Sergio Rossi, le fondateur de la marque italienne éponyme de chaussures de luxe, est mort à l'âge de 85 ans des suites du coronavirus, a annoncé vendredi la maire de sa ville de San Mauro Pascoli. L'entrepreneur était hospitalisé depuis plusieurs jours à Cesena, dans le nord de l'Italie. Il est décédé jeudi soir.

« C'est une perte énorme pour notre communauté », a souligné la maire de San Mauro Pascoli, Luciana Garbuglia, sur Facebook, en soulignant que ce « grand entrepreneur » avait « donné du travail » à tant d'habitants de sa ville natale où il avait ouvert en 1951 son site de production.

Dans une vidéo, elle s'est dite « très triste qu'il nous ait laissés de cette façon », en regrettant aussi qu'en raison des mesures de confinement, sa ville et ses citoyens ne « puissent lui rendre hommage » lors de ses funérailles. La commune a néanmoins décidé d'un jour de deuil pour dimanche.

En 1999, Gucci Group - soit les activités Luxe de PPR, devenu depuis Kering - avait acquis 70 % de la marque Sergio Rossi pour quelque 96 millions de dollars, puis avait racheté à la famille Rossi les 30 % restants en 2005. Le géant français du luxe l'a ensuite cédé en 2015 au fonds Investindustrial de l'homme d'affaires transalpin Andrea Bonomi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions