covid19 Hier soir, le "19/20" de France 3 s'est intéressé à la chloroquine. Florian, un homme atteint du Covid-19 qui a bénéficié d’un traitement de chloroquine, a témoigné. "En 48 heures, j’ai retrouvé mon énergie. Surtout, mon souffle est revenu, je sentais un rebond qui me permettait de sortir ce mal”, explique-t-il.
De son côté, le médecin qui lui a donné ce traitement sans autorisation - il ne doit pas être pris en dehors de l'hôpital - s'est confié à nos confrères. “C’est une pratique que j’assume. Je le prescris uniquement aux patients que je suis depuis un certain temps, et dont je sais qu’ils n’ont pas d’antécédents cardiaques”, a-t-il indiqué, à visage caché. Et d'ajouter : "Je ne peux évidemment pas le prescrire à outrance, sans surveillance".
Suivant les recommandations du Haut conseil de santé publique, le gouvernement a pour l'instant limité l'utilisation de ce traitement aux malades souffrant de "formes graves" du coronavirus, dans les hôpitaux, sous une surveillance stricte et suite à une décision collégiale des médecins.
Vos réactions
Après le coup des masques, maintenant la pénurie d'hydroxichloroquine fait minimiser sa valeur pas le gouvernement alors que l'on constate que de plus en plus de médecins la prescrive en douce. Et déjà on nous prépare à ce que seulement un pourcentage restreint sera testé.
Des tas de malades vont mieux après deux-trois jours sans en prendre. Il est impossible de prouver qu'elle a un effet bénéfique. Si certains meurent malgré la prise de ce médicament, sera-t-on prévenu ?
Vraiment excellente votre remarque, car on peut la prendre à l'envers : si je vous dis : " Des tas de malades vont beaucoup moins bien après 2-3 jours sans en prendre, vosu me dites quoi? J'attends avec impatience votre réponse.
Des tas de malades vont mieux après deux-trois jours sans en prendre. Il est impossible de prouver qu'elle a un effet bénéfique. Si certains meurent malgré la prise de ce médicament, sera-t-on prévenu ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?