29/03 11:16

Coronavirus : Pénurie de masques en France, mais comment en est-on arrivé là, malgré les propos rassurants du gouvernement au début de la crise ?

Pénurie de masques en France, mais comment en est-on arrivé là, malgré les propos rassurants du gouvernement au début de la crise ? C'est la question que s'est posé hier soir le journal de France 2, en revenant sur le début de la crise et en particulier sur les propos rassurants qui avaient été tenus par la porte-parole du gouvernement.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de air pur
30/mars/2020 - 08h33

on est sauvés ! des millions de masques sont commandés, livraison prévue courant décembre !

Portrait de Youpiland
29/mars/2020 - 17h16

Tâchons simplement de nous souvenir au bon moment qu'au moment où il fallait commencer à agir, les shadoks du gouvernement ont préféré balancer un 49-3 dégueulasse dans la tronche de tout le peuple français.

Ce sont de parfaits incompétents, ils doivent dégager. vite.

Portrait de niglo3
29/mars/2020 - 14h58

pour quoi dire Pénurie de masques en France alors que on était a zero ! qui crois encore au beau discours des politique ?! qui nous on dit rester chez vous confiné et surtout aller bien voté dimanche .... on en parle des magasins vide ! le corps medical  dégoûté bref

Résultats de rechercheRésultats Wedes le debut ! apres les promesses les beau discours politique c'est du vent ! qui crois encore au discours politique ! 
Portrait de legaulois2009
29/mars/2020 - 13h36

macron et sa clique se sont des beaux parleurs mais des incompétents il devront rendre des comptes aux francais

Portrait de Batori
29/mars/2020 - 13h26 - depuis l'application mobile

A priori le marché noir foisonne dans le 93...mais chhhuut il ne faut rien dire, la côte de popularité de Clemenceau junior remonte.

Portrait de hummerH2
29/mars/2020 - 12h06
Citoyen86 a écrit :
Pourquoi n'importons-nous pas des masques N95 (normes américaines similaires) qui sont beaucoup plus disponibles ?

Un decret a été pris Vendredi dans ce sens, autorisant ces normes, et s'affranchissant des normes "FFP2" et autre "CE" obligatoires en Europe jusqu’à maintenant :

 

Jusqu’au 31 mai 2020, l’importation et l’usage en France de masques chirurgicaux aux normes américaines et chinoises ainsi que les masques FFP2 aux normes américaines, chinoises, australiennes, néo-zélandaises, coréennes et japonaises”, sont autorisés, a fait savoir Bercy ce vendredi dans un communiqué.

Portrait de Citoyen86
29/mars/2020 - 11h57 - depuis l'application mobile

Pourquoi n'importons-nous pas des masques N95 (normes américaines similaires) qui sont beaucoup plus disponibles ?