23/03/2020 10:46

VIRUS - Le coup de gueule d'un fabricant de masques français qui ne comprend pas pourquoi aucun masque FFP2 n'était en stock ! - VIDEO

La chaîne CNews a recueilli le témoignage d'un fabricant de masques français qui possède une usine à Labarthe-sur-Lèze (Haute-Garonne). Alors que les machines ne fonctionnaient plus depuis dix ans faute de commandes de l'Etat et des hôpitaux, elles ont repris du service depuis janvier.

"On avait fait de très gros investissements en matériel pour assurer non seulement le programme qui était demandé à l'époque mais aussi la continuité de ce programme. Il s'est arrêté. C'est tout à fait regrettable", explique Paul Boyé, PDG de Paul Boyé Technologies.

Et d'ajouter : "Je plaide pour que les masques - étant donné que c'est un produit stratégique - continuent d'être fabriqués en France. Est-ce que vous trouvez normal que les hôpitaux n'aient pas de stocks de masques FFP2 ? Je suis désolé, c'est invraisemblable! C'est comme si moi, dans mon entreprise, il n'y avait pas d'extincteurs et que je les achète au moment où il y a le feu".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mestoutou
23/mars/2020 - 12h43

Les politiques vous répondrons "nous ne sommes pas au temps des polémiques"!!

Tellement plus simple pour ces individus de ne pas se mouiller, en espérant que cette question reviendra en temps voulue!

Portrait de hummerH2
23/mars/2020 - 11h43
Watch74 a écrit :

On lui a fait un proces a cause des vaccins contre la grippe a l'epoque comme quoi elle est pas si bete ! A umoins si la situation avait empiré comme aujourd'hui on etait pret a faire face a l'epoque...

 

Et quand vous dites "on lui a fait un procès", c'est pratiquement au sens propre du terme !! , car  elle avait même été auditionnée par une commission d'enquête en 2010. !

J'espère que les responsables des gouvernements socialistes qui ont engendrés la situation catastrophique d'aujourd'hui auront dans l'avenir à s'expliquer eux aussi !!!

Portrait de Watch74
23/mars/2020 - 11h33
lxa75 a écrit :

On n'a préféré les acheter en Chine mais manque de bol c'est par eux que l'épidémie à commencé donc on n'est jamais si bien servi que par soi même . C'est Roselyne Bachelot qui doit sourire

 

On lui a fait un proces a cause des vaccins contre la grippe a l'epoque comme quoi elle est pas si bete ! A umoins si la situation avait empiré comme aujourd'hui on etait pret a faire face a l'epoque...

 

Portrait de Brian
23/mars/2020 - 11h04 - depuis l'application mobile

Tout le monde ce pose la question.