
Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France décrit au micro d'Europe 1 une situation critique dans certains services submergés par le coronavirus. Il évoque également la situation inédite des hôpitaux de l'Est et la multiplication du nombre de quadragénaires et quinquagénaires hospitalisés.
Auparavant décrit comme un virus essentiellement dangereux pour les personnes âgées ou présentant des pathologies respiratoires, le Covid-19 semble malheureusement s'attaquer également aux individus plus jeunes.
"Les constats à l'intérieur de la profession, de la part des réanimateurs et des urgentistes [...] c'est qu'on voit énormément de personnes de 40 ans, de 50 ans." Leur nombre aurait d'ailleurs dépassé celui des personnes âgées dans de nombreux établissements de santé.
Patrick Pelloux souligne par ailleurs la gravité de la situation dans l'Est de la France. A l'hôpital de Mulhouse, vendredi, 29 malades ont été intubés. "C'est du jamais vu ! D'habitude, on intube un malade par semaine."
Vos réactions
Les autorités ont mis en ligne un site pour enfin rassurer la population... " onvatouscrever.gouv " !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?