20/03/2020 17:06

VIRUS: France 2 proposera mardi prochain en direct une grande émission de solidarité et d'appel aux dons destinée à soutenir les hôpitaux et l’ensemble des personnels soignants

Dans le contexte actuel de crise sanitaire sans précédent, France 2 proposera mardi 24 mars, à partir de 21 heures, une soirée spéciale en direct destinée à soutenir les hôpitaux et l’ensemble des personnels soignants, mobilisés 24 heures sur 24.

Cette grande émission de solidarité et d'appel aux dons, articulée autour du hahstag #EnsembleAvecNosSoignants, animée par Faustine Bollaert, Daphné Bürki et Michel Cymes, produite par les équipes de DMLS TV et Réservoir Prod, s’articulera autour de prises de parole, de témoignages de soignants et de personnes touchées par le COVID 19.

De nombreux artistes, personnalités et anonymes, désireux d’apporter leur soutien aux professionnels de santé, seront présents tout au long de la soirée :

Parmi les invités qui seront en vidéo depuis leur domicile, Patrick Bruel, Carla Bruni, Ari Abittan, Gad Elmaleh, Joyce Jonathan...

Tout au long de ce grand prime de solidarité, les besoins prioritaires des hôpitaux et des personnels de santé seront exprimés et relayés sur les antennes du groupe.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CALVIN
21/mars/2020 - 09h44

Lamentable et honteux comme initiative que je sache on me prélève assez d'impots qui sont normalement fait pour cela, si en plus le je dois encore palier a la connerie et la déficience de nos dirigeants.Je comprends tout nos exilés fiscaux .

Portrait de B612
20/mars/2020 - 22h18
Wouhpinaise a écrit :

Je ne saurais vous dire si LVMH en a fait don. Mais le groupe s'y était engagé. Par curiosité, je poserai la question à mes collègues qui passent les commandes. Et merci pour vos encouragements. smiley

Merci à vous, ainsi que à tous vos collègues. smiley smiley

Pour LVMH j'ai lu qu'ils produiraient gratuitement. Pour Pernod-Ricard c'est un don, et je pense que Tereos aussi qui est un gros groupe va produire gracieusement comme LVMH. Pour les entreprises qui vont réorienter leur production, je n'ai rien lu en ce sens mais je ne serais pas étonné qu'elles fassent le même effort. Car si elles ont proposé, c'est qu'elles ont la possibilité de le faire gracieusement.

Il y a aussi des dons de masques : par exemple CMA-CGM (transport maritime) qui offre 100 000 masques FFP2 à l’Agence Régionale de Santé Île-de-France qui seront dispatchés sur tout le territoire. Des collectivités locales aussi, des industries du bâtiment, des agriculteurs, des tatoueurs...

Il y a apparemment plein d'initiatives dans toute la France au niveau local en direction des hôpitaux. smiley

Il y a aussi des hôpitaux qui appellent aux dons un peu partout, une collecte de fonds lancé par AP-HP (Collecte de fonds URGENCE Coronavirus). Mise en ligne mercredi, elle a déjà atteint 65 919 € sur un total de 80 000 €. smiley

Portrait de muzo28
20/mars/2020 - 19h27

merci à ces sociétés, qui modifient leur activité pour ça.

Portrait de Tampouille
20/mars/2020 - 19h24

Quelle honte!!!!!! Et en plus présentée  par Cymes...pffffff

Portrait de muzo28
20/mars/2020 - 19h21

pourquoi TF1 n'y a pas pensé ????

Portrait de B612
20/mars/2020 - 18h22
Wouhpinaise a écrit :

Effectivement. Nous en avons reçu hier dans l'hôpital où je bosse.

Cool. smiley Effectivement les flacons ont commencé à être distribués. Cela représenterait 12.000 litres par semaine. J'en ai vu un sur Twitter (Christian Dior). On peut voir aussi les chaines de production.

Il y a aussi Pernod-Ricard qui fournit de l'alcool pur pour les produire, Tereos (groupe sucrier) qui mobilise des usines en France pour en produire, et livrera 11 000 litres de gel hydro-alcoolique par semaine.

Après je ne sais pas si c'est gracieusement ou pas, mais c'est à souligner aussi, des entreprises vont ré-orienter leur production, par exemple dans le textile pour faire des masques, une entreprise de plexiglas pour fabriquer des protections...

Bon courage à vous. smiley smiley

Portrait de lumelec
20/mars/2020 - 17h58

L'appel au don , bien sûr ; Demandez donc à ceux qui se sont empressés pour la cathédrale notre dame ou alors que tous nos députés, ministre parlementaires , tous les nantis de la république fassent un geste 

Portrait de hummerH2
20/mars/2020 - 17h54
B612 a écrit :

Vous serez peut-être étonné(e). LVMH produit déjà gratuitement et tant que ce sera nécessaire des gels hydroalcooliques pour l'AP-HP.. 

Et citons aussi Sanofi qui a annoncé qu'ils sont pret à faire cadeau à l'état Français, et en quantité énorme, du Plaquenil, pouvant traiter potentiellement 300 000 malades, après des essais jugés « prometteurs » auprès de patients atteints du Covid-19.

Portrait de B612
20/mars/2020 - 17h47
waidy01 a écrit :

Allez les ultra riches, on compte sur vous pour une grosse participation. C'est maintenant qu'on se rend compte qui produit les richesses et qui tente de maintenir un équilibre sanitaire, autoritaire et économique, hein?! Il est temps de mettre la main à la poche. Notre-Dame peut encore attendre. 

Vous serez peut-être étonné(e). LVMH produit déjà gratuitement et tant que ce sera nécessaire des gels hydroalcooliques pour l'AP-HP.. 

Portrait de B612
20/mars/2020 - 17h38

Bonne initiative. J'espère que cette émission fera un record d'audience. J'espère aussi que le compteur des dons va exploser. Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis, vu tous les gens qui vont applaudir à leur fenêtre tous les soirs... Meme si je pense que ce n'est pas à eux via des dons de soutenir les hôpitaux, mais à l'Etat qui les laisse dans la détresse depuis trop longtemps. Cette crise terminée, j'espère qu'on prendra enfin au sérieux leurs revendications, au lieu de leur dire qu'il n'y a pas d'argent magique.

Portrait de RODGER17
20/mars/2020 - 17h33

Patrick Bruel en direct de chez lui avec sa masseuse personnelle.

Portrait de waidy01
20/mars/2020 - 17h26

Allez les ultra riches, on compte sur vous pour une grosse participation. C'est maintenant qu'on se rend compte qui produit les richesses et qui tente de maintenir un équilibre sanitaire, autoritaire et économique, hein?! Il est temps de mettre la main à la poche. Notre-Dame peut encore attendre. 

Portrait de fairytale
20/mars/2020 - 17h25

Félicitation France 2 et France TV en général,des chaines qui se mobilisent et accompagnent les gens dans leur quotidien avec respect et intelligence!