19/03/2020 11:41

VIRUS - Les commerçants qui ont été obligés de fermer demandent l’annulation des loyers et des charges durant la période de fermeture - VIDEO

Depuis près d'une semaine, les restaurants et bars sont fermés en France. Face à cette situation, cinq fédérations majeures du commerce demandent l'annulation des loyers et des charges durant la période de fermeture des magasins.

"Les bailleurs doivent comprendre que la survie de leurs locataires et des différents points de vente est en jeu", précise le texte. Pour le directeur général de l'alliance du commerce, "c'est important, le jour de la reprise que les commerçants puissent avoir de la trésorerie pour racheter de la marchandise et repartir dans leurs activités".

Concernant les magasins qui restent ouverts, les gérants demandent que le montant du loyer soit adapté à la situation réelle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions