19/03/2020 11:01

VIRUS - Depuis l'épidémie de coronavirus, l'établissement français du sang constate une diminution des dons du sang - VIDEO

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, l'établissement français du sang (EFS) constate une diminution des dons du sang en France. Malgré le confinement, il est toujours possible de le donner.

"Ne viennent donner que les personnes en bonne santé. Il est autorisé de circuler pour venir donner son sang", rappelle la responsable de la maison du don du sang à Lille. Pour cela, il vous faudra cocher la dernière case de l'attestation de déplacement dérogatoire "déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants".

"En ce moment, on est beaucoup à avoir pas mal de temps. Si ça peut servir. Les maladies ne sont pas parties", indique une personne venue donner ses plaquettes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
19/mars/2020 - 11h36

Je me pose la question, le virus COVID-19 peut-il s’attraper par le sang?

Car du coup ça serait risqué de le donner non? ou alors on gagne un test gratuit en donnant son sang et là donc ça pousserait certainement les gens à aller donner leur sang smiley