
C'est un gros coup de colère de la part d'un candidate de télé-réalité. Anne Alassane, gagnante de "Master chef" sur TF1 en 2010 a décidé de d'aller à l'encontre de la décision du gouvernement et refuse de fermer son restaurants dans une interview donnée au Parisien.
Elle assume et elle justifie sa position: "Ce n'est pas une provocation. Je trouve cela injuste! Pourquoi les tabacs, les concessionnaires automobiles, les supérettes ou les kebabs sont-ils ouverts ? Comment je vais faire pour mes employés ? J'en ai huit et l'activité fait vivre 20 personnes ! J'ai 60 000 euros de charges fixes. (...) L 'idée n'est pas de mettre mes concitoyens en danger. Mais contrairement à Paris, où les gens sont serrés, ma salle de restaurant fait 250 m2 ! Je peux mettre 30 tables et les espacer de deux mètres. En quoi est-ce plus dangereux de venir chez moi que d'aller au tabac du coin ?"
Anne Alassane risque une simple amende à 38 euros selon le Parisien.
Vos réactions
Encore un bon produit TF1 bien décérébré,y a que le fric qui compte,le reste pfff Quelle honte
Les kebabs... autorisaient son à emporter ou livrer, la loi l'autorise à faire des plats à emporter ou livrer elle a qu'à le faire.
Ok merci pour cette réponse
Honte à elle ! Voila le genre de personne qui fait qu'on mettra un temps fou à en finir de cette situation. Qui ne pense qu'à sa gueule, et sort des arguments bidons.
Que ton resto foute la clé sous la porte, ça sera bien fait pour toi !
Pathétique, je suis hôtelier-restaurateur qui aime mon métier depuis plusieurs décennies avec de gros problèmes financiers, après les gilets jaunes, maintenant le virus. Mais, cette attitude est une honte.........
Encore une pseudo résistance. Et moi et moi et moi....Quel égoïsme pour une histoire de fric! Et le chômage partiel cocotte!! leurs familles vivront hein
@lysniais Bien sur que c'est une histoire de fric. Elle s'est sûrement endettée pour ouvrir son restaurant. Les charges ne sont pas annulées, elles sont reportées. Ce qui fait qu'aucune entrée mais des sorties. C'est comme les banques qui vont se faire un plaisir de lui rappeler que le crédit est du.
Et si elle emprunte à l'état, il faudra de toute façon rembourser.
Cette histoire c'est une perte sèche pour des centaines de PME.
Alors oui, il fallait faire quelque chose mais la vision de la France n'est sûrement pas la meilleure.
Regardez la définition de confinement et vous aurez votre réponse cheffe !
quelle erreur . Si les tabacs restent ouverts c'est pour éviter les émeutes dûes au manque . Aucun rapport avec les restaurants
Je la comprends...mais c'est irresponsable et au tabac les gens "passe" au resto ils restent.
Par contre je suis d'accord si les kebabs sont ouverts..ça reste de la restauration et c'est injuste
Anne Alassane risque une simple amende à 38 euros selon le Parisien.
Ce matin, le préfet Lallemand expliquait que très vite, façe à de tels comportements, et peut-être même avant ce soir !!! , de nouveaux décrets permettront de mettre des amendes a un tarif beaucoup plus élevés afin que ces amendes soient immédiatement dissuasives !!
Tu auras personne autant ferme de toute façon !!
Allez une de plus a refuser la fermeture. Pffff
38 euros c'est une honte...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?