
23h10; Plusieurs présidents de régions ont demandé sur Twitter un report du premier tour. C'est le cas, notamment, de Carole Delga (Occitanie), contactée par Le Parisien, Renaud Muselier (Provence Alpes Côte d'Azur), Hervé Morin (Normandie) ou encore Gilles Simeoni (président du conseil exécutif de Corse). « Les Français ne comprendraient pas qu'on leur demande d'aller voter ce dimanche. Même si l'organisation avait été bien faite, que les maires respectaient les consignes pour que tout se passe bien, le climat sera tellement particulier qu'il ne sera pas propice à un débat démocratique apaisé avant le second tour », argue la première.
22h52: France Télévision a interrogé il y a quelques instants l'entourage d'Emmanuel Macron après les appels au report des élections Les élections sont maintenues ont affirmé les proches du Président en affirmant : "Aujourd’hui, les experts scientifiques ont renouvelé leur avis. Les Français peuvent accomplir, sans risque, les gestes essentiels du quotidien. Voter est un geste important sinon essentiel au bon fonctionnent de notre démocratie."
22h41: Selon RTL , après les déclarations d'Edouard Philippe sur le maintien du premier tour du scrutin dimanche 15 mars, des hauts responsables de la majorité, au premier rang desquels François Bayrou, ont demandé ce soir à Emmanuel Macron l’annulation du premier tour. Ils souhaitent aussi le report des élections municipales. Toujours selon nos informations, le président du MoDem a invoqué l’urgence sanitaire.
22h34: Sur le site Atlantico des spécialistes de santé publique, urgentistes, réanimateurs, anesthésistes ou responsable de centre de prévention des infections, une quinzaine de médecins demandent à Emmanuel Macron de prendre la mesure de la situation sanitaire à laquelle ils sont confrontés et demandent l'annulation cette nuit des élections de demain.
"Monsieur le président de la République, dans ce contexte, il nous semble indispensable de repousser les élections dans une démarche de protection de la santé de chacun de nos concitoyens. Ne pas le faire reviendrait à exposer davantage les Français à ce danger. Nous ne sommes en effet qu'au début de cette épidémie."
21h30: Le Silver Explorer et l'Azamara, deux paquebots de croisière avec environ 1300 personnes à bord, ont été mis en quarantaine au Chili après qu'un passager a été testé positif au coronavirus sur un des navires et des cas suspects identifiés sur l'autre.
21h22: L’Espagne interdit tous les déplacements, sauf pour se rendre au travail ou aller faire les courses.
21h14: Israël annonce à son tour fermer ses bars, cinémas, restaurants et ne laisse ouvert que les commerces essentiels
19h47: Le Directeur général de la santé annonce : "4.500 cas confirmés, un chiffre qui a doublé en 72h dont 300 cas graves et 91 décès sur le pays."
19h35: Edouard Philippe, le Premier Ministre prend la parole en direct: «Jeudi soir, le président s'est adressé à la nation pour annoncer des mesures fortes pour freiner le Covid-19. Nous mettons tout en œuvre. Ce que nous observons, ce sont deux choses. D'une part, une accélération de la diffusion du virus et dans certaines régions une augmentation importante du nombre de personnes en réanimation. D'autre part les premières mesures prises sont imparfaitement appliquées. L'immense majorité des scientifiques le disent : la meilleur façon, c'est la distanciation sociale. Je ne vous dis pas que c'est un joli terme. Cela nous rebute parce que nous sommes un peuple joyeux. Mais nous avons vu trop de gens dans les cafés, restaurants. C'est la France que nous aimons tous mais plusieurs plusieurs semaines, ce n'est pas ce que nous devons faire.
En lien avec le président, j'ai donc décidé jusqu’à nouvel ordre la fermeture de tous les lieux accueillant du public non indispensable à la vie du pays : cinéma, bars, cinémas, discothèques. Les lieux de culte resteront ouverts mais les cérémonies sont suspendues. Tous les commerces sont fermés à l'exception des commerces essentiels : alimentation, pharmacie, banques, bureau de tabac. Tous les services publics resteront bien sûr ouverts.
Tous les transport urbains continueront de fonctionner.
Je le dis avec gravité, nous devons tous ensemble montrer plus de discipline dans l'application de ces mesures. Nous devons éviter au maximum de se rassembler, limiter le réunions amicales et familiales, n'utiliser les transports en commun que pour aller au travail (si cela n'est pas possible de le faire chez soi), pour faire ses courses essentielles et pour aller voter. Le premier tour peut avoir lieu à condition de respecter ce principe de distanciation sociale. Les opérations de vote se dérouleront comme prévu. Les Français démontreront leur cale, leur civisme.
Il faut une action massive de télétravail pour permettre au plus grand monde de rester à domicile. Nous devons soutenir nos personnels soignants, à l'hôpital comme en ville. Tout sera mis en oeuvre, c'est notamment pour cela que les transports publics continueront à fonctionner et nous nous occuperons de la garde de leurs enfant (des soignants, ndlr). Ils seront accueillis lundi. Je sais que l'Education nationale et les mairies travaillent en ce sens.
Nous devons rassurer nos soignants. Progressivement ce dispositif sera étendu à tous les personnels des services utiles à la continuité de la vie de la nation. Nous devons les aider en respectant les consignes que je viens de vous rappeler. Vous vous aidez vous mêmes mais vous les aidez. Il faut éviter que les hôpitaux soient submergés. Notre objectif est de protéger chacun d'entre nous. J'ai conscience des efforts et des sacrifices mais j'ai confiance dan la capacité des Français à comprendre la gravité du moment.»
19h04: Matignon annonce que le Premier Ministre va s'exprimer en direct à 19h30. Son allocution sera suivie du point quotidien de Jérôme Salomon, le directeur général de la santé.
18h41: Avec 175 décès supplémentaires en 24 heures, l'Italie compte désormais 1.441 cas mortels de contamination par le coronavirus, a annoncé samedi la Protection civile, soit une progression de près de 14% en un jour. Le nombre total de contaminations depuis l'apparition de l'épidémie en Italie a progressé pour sa part de 3.497 cas, à 21.157 personnes porteuses du virus. Sur ce total, ajoute la Protection civile, 1.966 patients sont guéris, contre 1.439 la veille. Dans le même temps, le nombre de patients en soins intensifs est passé de 1.328 à 1.518.
17h33: Le Président Donald Trump annonce à l'instant qu'il a été testé hier et attend les résultats
17h23: Les colonies de vacances, l'accueil périscolaire ou extra-scolaire seront annulés pour les vacances de printemps, annonce Jean-Michel Blanquer. Sauf exception, les concours et les épreuves universitaires seront maintenus", annonce ce samedi le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer. "Selon les circonstances, nous aurons évidemment une solution pour le brevet et le baccalauréat au mois de juin. Mais la première des logiques serait que le pic d'épidémie soit derrière nous à ce moment et que les examens puissent se dérouler normalement."
16h51: La secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Transition écologie et solidaire Brune Poirson a été testée positive au coronavirus, mais la secrétaire d'Etat ne présente pas "de signe inquiétant".
15h22: Dans un communiqué, le Pr Chris Witty, médecin en chef pour l’Angleterre, a annoncé que 10 nouvelles personnes étaient décédées des suites du coronavirus. Toutes faisaient partie de groupes "à risque", c’est-à-dire âgées ou atteintes de pathologies sous-jacentes. Le total des décès a donc doublé au Royaume-Uni, avec désormais 21 morts.
Selon un dernier bilan publié vendredi, le pays comptait 798 personnes contaminées. Mais un haut responsable de santé a estimé que le nombre de personnes infectées se situerait en réalité entre 5.000 et 10.000.
14h41: À l'échelle mondiale, depuis décembre, plus de 144.030 cas d'infection sont dénombrés dans 136 pays, dont les plus touchés après la Chine sont l'Italie avec 1.266 morts pour 17.660 cas, l'Iran avec 611 morts (12.729 cas), l'Espagne avec 136 morts (5.753 cas) et la France avec 79 morts (3.661 cas). En Espagne, le nombre de cas a bondi samedi avec 1.500 contaminations supplémentaires confirmées. De nombreux pays qui s'estimaient jusque là épargnés ont décidé de passer à la vitesse supérieure samedi. La Russie (45 cas, aucun décès) a annoncé la fermeture de ses frontières terrestres avec la Norvège et la Pologne. Le Royaume-Uni (798 cas, 10 morts), critiqué pour sa lenteur à réagir, s'apprête à revoir son approche, en interdisant les rassemblements de masse.
14h06: Un détenu de Fresnes a été testé positif au coronavirus, une première en prison, selon la Chancellerie. Incarcéré en cellule individuelle, il a été conduit à l'hôpital sans avoir été en contact avec d'autres détenus. Un détenu de Fresnes de 74 ans a été testé positif au coronavirus, une première dans les prisons françaises, a-t-on appris samedi auprès de la porte-parole du ministère de la Justice Agnès Thibault-Lecuivre.
11h55: "La prise d'anti-inflammatoires (ibuprofène, cortisone, ...) pourrait être un facteur d'aggravation de l'infection", tweete le ministre de la Santé, Olivier Véran. "En cas de fièvre, prenez du paracétamol. Si vous êtes déjà sous anti-inflammatoires ou en cas de doute, demandez conseil à votre médecin. "
.
#COVIDー19 | La prise d'anti-inflammatoires (ibuprofène, cortisone, ...) pourrait être un facteur d'aggravation de l’infection. En cas de fièvre, prenez du paracétamol.
— Olivier Véran (@olivierveran) March 14, 2020
Si vous êtes déjà sous anti-inflammatoires ou en cas de doute, demandez conseil à votre médecin.
11h28: La Suède a enregistré son deuxième décès en lien avec la pandémie. Il s'agit d'une femme de 85 ans qui souffrait par ailleurs d'autres pathologies, selon les autorités locales. Selon le dernier bilan officiel des autorités sanitaires, la Suède comptait vendredi 775 cas détectés.
10h52: "Dans les mois à venir, nous allons supprimer de 1 500 à 2 000 emplois", a annoncé vendredi 13 mars le directeur général de KLM, la compagnie néerlandaise membre du groupe Air France-KLM. Ces suppressions de postes se répartiront dans les semaines et les mois à venir, a précisé Pieter Elbers, expliquant qu'elles concerneraient en premier lieu les salariés à temps partiel et ceux proches de la retraite, et que des départs naturels ne seraient pas remplacés. "Nous pensons que c'est ce qu'il convient de faire pour éviter d'autres mesures contraignantes", a-t-il ajouté.
08h15: La région de Madrid ordonne la fermeture de tous les commerces à l'exception des magasins alimentaires, des pharmacies, des stations-service et des bureaux de tabac à partir de ce samedi.
07h41: Alors qu'en France, les élections municipales de dimanche sont maintenues, le Royaume-Uni annonce que les élections locales de mai sont reportées d'un an et aux Etats-Unis, la Louisiane reporte les primaires démocrates.
07h37: Toute personne entrant en Nouvelle-Zélande à partir de dimanche devra s'isoler pendant 14 jours, a annoncé samedi la Première ministre locale Jacinda Ardern, parmi plusieurs autres mesures visant à freiner la propagation du coronavirus dans le pays. Seuls les voyageurs en provenance des îles du Pacifique sont exemptés de cette mesure. "Cette décision signifie que la Nouvelle-Zélande disposera des mesures les plus larges et des restrictions frontalières les plus sévères de tous les pays du monde", a déclaré Jacinda Ardern lors d'une conférence de presse. "Nous encourageons également les Néo-Zélandais à éviter tout les voyages à l'étranger non essentiels - cela permet de réduire le risque qu'un Néo-Zélandais ramène avec lui le Covid-19", a-t-elle ajouté.
07h00: Le point dans le monde: Les Etats-Unis ont instauré vendredi l'état d'urgence tandis que l'Organisation mondiale de la santé déclarait l'Europe nouvel "épicentre" de la pandémie de coronavirus et que de nombreux pays continuaient de se replier sur eux-mêmes en fermant leurs frontières. Différentes méthodes ont été choisies à travers la planète pour enrayer la propagation d'une épidémie qui a déjà fait plus de 5.300 morts dans le monde et dont le pic est "impossible" à prévoir, a averti l'OMS. La pandémie a contaminé plus de 141.000 personnes dans plus de 124 pays et territoires. Dernières mesures en date samedi: l'Uruguay, après ses quatre premiers cas, ferme partiellement ses frontières et impose une quarantaine aux voyageurs de neuf pays.
A Rio de Janeiro, au Brésil, les portes resteront closes pendant sept jours dans les écoles et pendant deux semaines dans les théâtres, stades et salles de concert. La Mauritanie réduit ses liaisons aériennes avec la France, le Gabon limite les visas touristiques, les cinémas nord-américains réduisent la capacité de leurs salles, la Colombie limite les entrées d'étrangers et ferme sa frontière avec le Venezuela, qui a déclaré l'état d'alerte après ses premiers cas et fermé tous ses établissements d'enseignement. Et la Nouvelle-Zélande a annulé l'hommage national aux victimes de l'attaque il y a un an des mosquées de Christchurch.
Aux Etats-Unis, avec plus de 2.000 cas et au moins 47 morts, le président Donald Trump a déclaré l'état d'urgence au niveau national, permettant à l'Etat fédéral de débloquer jusqu'à 50 milliards de dollars. En Europe, nouvel "épicentre" de la maladie selon l'OMS, de nombreux pays et régions fermaient aussi totalement ou partiellement leurs frontières aux étrangers, comme la Pologne et Chypre. Le président français Emmanuel Macron a proposé vendredi à l'Union européenne la mise en place de contrôles renforcés aux frontières autour de l'espace Schengen --26 pays européens membres ou non de l'UE-- voire de les fermer dans des zones à risques.
L'Espagne et le Portugal ont décrété l'état d'alerte, ce qui permet la mobilisation de moyens exceptionnels. Le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez n'a pas exclu que la barre des 10.000 cas soit franchie en Espagne dans la semaine à venir. Hors UE, l'Ukraine a aussi fermé ses frontières et le Pakistan celles avec l'Iran et l'Afghanistan.
La Russie compte diminuer dès lundi ses liaisons aériennes avec l'UE. Après l'Italie, qui a enregistré 250 décès en 24 heures --un record-- pour un total de 1.266 morts, l'Autriche puis la Bulgarie et la Grèce ont annoncé aussi vendredi la fermeture des commerces non essentiels.
En Grèce, seuls les supermarchés, pharmacies, dispensaires et cabinets médicaux resteront ouverts. "A partir de lundi, nous devons réduire notre vie sociale au minimum", a déclaré le chancelier autrichien Sebastian Kurz. Comme la France la veille, la Suisse a fermé vendredi les écoles et interdit les rassemblements de plus de 100 personnes. Les élèves restent déjà chez eux en Italie, au Liechtenstein et dans la majorité des régions allemandes.
Capitale de l'Irlande où écoles, crèches, universités et institutions culturelles sont fermées, Dublin avait vendredi des airs de ville fantôme avec des rues désertes.
Vos réactions
Pas de bol: je me suis renseigné par téléphone: les boulangeries qui servent le café ou autre boissons doivent fermer à midi et sont considéré comme brasserie, donc ces boulangeries seront fermées dès ce midi par arrêté préfectoral! et ne seront plus ouvertes jusqu'à nouvel ordre! idem pour les flunch et autres!
Toutes les boulangeries alors. A part celle des petites communes.
Je vais chercher mon pain à la petite villette qui est une sorte de patapain (meilleur au niveau du pain^^) donc ils vont fermé aussi? Après ça fait plus supermarché car ils vendent de la viande aussi donc peut être que ça va rester ouvert.
j'espère que les boulangeries font parties des "commerces indispensables"?
Oui je veux mon pain aux chocolats du matin
Sinon qu'en est-il des terrasses dans les boulangeries?
Que de commentaires avisés sur ce site, ces gens devraient se présenter aux élections et faire de la politique puisqu'ils sont si compétents, qu'attendent -ils donc!
allez, moi je file faire des courses, puis je vais voter. Demain, boulot, plan blanc ect ect.....
Il est évident que, pour tout un tas de raisons, maintenir des élections dans le contexte actuel n'a vraiment aucun sens ; et que, de toute façon, le résultat de celles-ci ne traduira pas réellement l'opinion majoritaire de la population française.
C'est clair ...
Entre les malades , le personnel médical réquisitionné, , ceux qui craindront de se rendre aux urnes etc ... les résultats de cette élection seront biaisés et probablement contestés par des candidats qui attribueront leur défaite au maintien de ce vote dans de telles conditions ...
Il est évident que, pour tout un tas de raisons, maintenir des élections dans le contexte actuel n'a vraiment aucun sens ; et que, de toute façon, le résultat de celles-ci ne traduira pas réellement l'opinion majoritaire de la population française.
Ca y est, c'est la fin du monde
Et voila bienvenue dans le même monde que la BELGIQUE depuis hier , c'est comme ça pour nous , aussi vols ,epad déconseillés , cine , resto, cafés , discothèques théâtres , ecoles ,, expos etcc.... , tout est fermé , c’est Netflix et Amazon, C+ qui vont être content ils vont se faire des coui...... en or , il ne nous reste plus que ça ou faire faire des travaux oubliés dans la maison, peindre , bricoler ou alors des longues balades a pied ou bien du sport en chambre , mais bon ça peut vite devenir fatigant .....
Sauf qu'en Belgique hier il y avait 550 cas et le gouvernement a de suite mit des mesures importante. En France on est a 4500 cas pour prendre les mêmes mesures et avec les élections, derriere ça va exploser.
MOUAH AH AH
trop fort le macro pour bloquer le pays avanr sa pâtée de demain
Il peut s'approvisionner en coke en lexomil tout l e monde se marre !
91 morts de 90 ans et plus sur 70 millions de français c'est vrai que que c'est une sacrée catastrophe sanitaire !
L'orchestration faut en parler à Buzyn son mec est directeur de l'Inserm et dir en chef à Wuhan au big labo d'où est parti le pb dis donc ! Du coup 2 jours après elle sa barre ailleurs ...
Arrêtez de nous gonfler avec ce truc , on s'en bat les ovaires !
tu veux pas prendre ta température là ???
Perso ce n'est pas l'épidémie qui me déconcerte le plus, mais c'était plutôt de constater que la France était peuplée d'abrutis qui vident les rayons de supermarchés sans aucune raison rationnelle. Ceci dit c'était un bon test, on a compris qu'on ne peut pas compter sur le civisme des gens. Dans le futur avec le dérèglement climatique et la chute des rendements agricoles lorsqu'il y aura pour le coup des vrais problèmes d’approvisionnement alimentaire la France a intérêt à avoir une armée fonctionnelle pour encadrer la populace.
MOUAH AH AH
trop fort le macro pour bloquer le pays avanr sa pâtée de demain
Il peut s'approvisionner en coke en lexomil tout l e monde se marre !
91 morts de 90 ans et plus sur 70 millions de français c'est vrai que que c'est une sacrée catastrophe sanitaire !
L'orchestration faut en parler à Buzyn son mec est directeur de l'Inserm et dir en chef à Wuhan au big labo d'où est parti le pb dis donc ! Du coup 2 jours après elle sa barre ailleurs ...
Arrêtez de nous gonfler avec ce truc , on s'en bat les ovaires !
C'est pas si clair que ça pour leur drive et les livraisons à domicile.
Bande d'irresponsables !
On ferme les commerces mais on maintient des élections municipales ...
Cherchez l'erreur ! Pffftttt
Macron a voulu stopper les élections municipales il en a parlé avec l'opposition et ça a été un refus de leur part. Les républicains (via Christian Jacob) ont même dit qu'ils auraient déposé un recours contre ça (normal ils sont annoncé gagnant des élections).
Ils n'ont pas voulu se mettre à dos l'opposition dans un moment où ils souhaitent l'unité.
D'un coté c'est plutôt positif de vouloir l'unité (avec des gens qui n'en veulent pas) et de l'autre je me dis qu'il faut des décisions fermes et donc on doit s'en foutre de la solidarité politique à l'heure actuelle.
J'espère juste que les républicains vont perdre en plus de la majorité.
Et voila bienvenue dans le même monde que la BELGIQUE depuis hier , c'est comme ça pour nous , aussi vols ,epad déconseillés , cine , resto, cafés , discothèques théâtres , ecoles ,, expos etcc.... , tout est fermé , c’est Netflix et Amazon, C+ qui vont être content ils vont se faire des coui...... en or , il ne nous reste plus que ça ou faire faire des travaux oubliés dans la maison, peindre , bricoler ou alors des longues balades a pied ou bien du sport en chambre , mais bon ça peut vite devenir fatigant .....
+1 000 000
Même constat que vous cet aprème. Je passe d'abord devant une pharmacie. Queue à l'extérieur avec respect du mètre. Rassuré je vais au Lidl. Peu de gens mais rayons pâtes, laitage, et conserves vides. Je fais mes petites courses habituelles et vais à la caisse. Par respect des consignes j'observe un mètre derrière. Ce n'est pas le cas des gens derrière moi. Je me retourne et lance un regard tueur. Rien. Une fois à la caisse je m'adresse de vive voix à la caissière pour signaler le manquement de civilité des clients. *
Croyez moi ou non mais certains ont compris.
Expérience un peu similaire pour moi.
Une fois rendu en caisse, il y avait une jeune femme derrière moi avec un enfant qui est venu me coller, il n'arretait pas de chanter et de pousser des "ouh ouh ouh !!!,puis m'a accrocher la la jambe par la pantalon, il voulait regarder comment j'introduisais ma carte bancaire.... j'ai été obligé de faire remarquer poliment à la mère que nous étions en pleine épidémie !!!, elle a rappelé son marmot en me foudroyant du regard !!!
Bande d'irresponsables !
On ferme les commerces mais on maintient des élections municipales ...
Cherchez l'erreur ! Pffftttt
Malheureusement, des décisions inéluctables surtout quand on voit le comportement des gens.
Sans paniquer, il ne me semblait pourtant pas bien compliqué de respecter certaines règles simples comme arreter le serrage de main, les bises, ou une distance de sécurité.
J'ai pu m'en rendre compte cet après midi en allant faire mes courses, personne ne respectait ces simples mesures, et aux caisses les gens s'agglutinaient comme des bestiaux !!!
En voyant ces comportements, je me suis dit ce soir que l'ensemble des commerces allaient certainement etre obligés de fermer d'ici quelques jours..... la décision du gouvernement a été encore plus rapide que je ne le pensais.
petite question. si on doit rester chez nous, qui va fabrique et livrer les produits dans les supermarchés ?
Bon voila, je viens de finir ma petite bricole du Week-End.
Je viens de mettre une rustine à ma vieille chambre à air de tracteur agricole !
Lundi matin je la gonfle à bloc, et voila !
Je m'installe au milieu, et pour me promener dans la rue et au Supermarché, j'aurais mon espace de sécurité d'1 mètre autour de moi inviolable !!!

faut pas oublier la remorque
Bon voila, je viens de finir ma petite bricole du Week-End.
Je viens de mettre une rustine à ma vieille chambre à air de tracteur agricole !
Lundi matin je la gonfle à bloc, et voila !
Je m'installe au milieu, et pour me promener dans la rue et au Supermarché, j'aurais mon espace de sécurité d'1 mètre autour de moi inviolable !!!

J'ai un de mes chiens qui sait ouvrir les portes !!!
Mais ce fainéant n'a jamais été foutu d'en refermer une !
les animaux sont très malins et observateurs, moi ce sont les chats qui ouvrent les portes. J'en ai une qui a pigé à quoi servent les wc, sauf qu'elle n'a pas tout compris.
en fait pas si interéssant, si tout le monde le fait, y'aura plus de PQ
J'ai un de mes chiens qui sait ouvrir les portes !!!
Mais ce fainéant n'a jamais été foutu d'en refermer une !
Le PQ... Idée intéressante.
en fait pas si interéssant, si tout le monde le fait, y'aura plus de PQ
Merci de lire correctement l'article et d'aller jusqu'au bout du texte, et pas seulement ce qui vous convient... Il est bien écrit dans l'article que le détenu de Fresne est "Incarcéré en cellule individuelle, il a été conduit à l'hôpital sans avoir été en contact avec d'autres détenus."Donc pas SANS CONTACT AVEC PERSONNE !!! Il n'a jamais été cité qu'il n'a pas reçu de visite....
La particularité de ce virus est d'être extrêmement contagieux, pas étrange, juste très contagieux...
Et il a du recevoir des repas.. il serait intéressant de tester ceux de la "cantine"
Merci de lire correctement l'article et d'aller jusqu'au bout du texte, et pas seulement ce qui vous convient... Il est bien écrit dans l'article que le détenu de Fresne est "Incarcéré en cellule individuelle, il a été conduit à l'hôpital sans avoir été en contact avec d'autres détenus."Donc pas SANS CONTACT AVEC PERSONNE !!! Il n'a jamais été cité qu'il n'a pas reçu de visite....
La particularité de ce virus est d'être extrêmement contagieux, pas étrange, juste très contagieux...
De plus, j'ai lu dans une autre news que le détenu en question avait été incarcéré le 08 Mars !
je crois que très bientôt on apprendra que le coronavirus s'attrape en mangeant certains aliments ... des plus classiques .... Affaire à suivre ....le cas du prisonnier sans contact avec personne est étrange ...
Lisez ou relisez " Le Fléau " de Stephen King ,c'est bien parti pour finir comme ça !
✌⏳
▂▃▅▆▇█ p █ o █ k █ e █ m █ o █ n █▇▆▅▃▂
Libérés les tous !

Pour les poignées de porte, je vous l'accorde c'est plus compliqué. Certains utilisent un mouchoir à usage unique ou du sopalin qu'ils jettent ensuite. Mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
je suis dans ce cas, je prends du papier toilette si il n'y a pas d'essuie main pour ouvrir la porte que je cale avec mon pied et je sors
Moi j'utilise un stagiaire qui ouvre et ferme les portes à mon passage.
C'est idéal !
je fais pareil
la pauvre, si elle savait ,mais ma situation est differente on se lave les mains tout le temps
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?