13/03 16:38

VIRUS - Division au sein des "Gilets Jaunes" alors qu'un appel à un rassemblement est annoncé pour demain en pleine pandémie - Jérôme Rodriguez se désolidarise - VIDEO

Demain, à Paris, des "Gilets Jaunes" appellent à un rassemblement dans la capitale. Craignant des "troubles à l'ordre public", le préfet de police de Paris a interdit tout rassemblement dans plusieurs secteurs de la ville. Alors que l'épidémie de coronavirus touche la France et que le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé ce midi l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, la manifestation divise.

Dans une vidéo, Jérôme Rodriguez, l'une des figures du mouvement, s'est désolidarisé de cet appel.  "Je ne suis personne au sein du mouvement des Gilets Jaunes. Je suis un citoyen en colère qui porte un gilet jaune. Je ne suis en rien un leader, je n'ai pas à dicter la conduite des uns et des autres", débute-t-il face caméra.

Et d'ajouter : "Aujourd'hui, nous parlons d'un virus, d'un ennemi invisible, qui ne porte pas de brassard. J'en appelle à la responsabilité de l'ensemble des gilets jaunes et des citoyens en colère. Je me défausse face à la responsabilité de lancer un appel sur Paris purement et simplement".

"Il est important de protéger nos enfants, nos anciens et l'ensemble de la population face à ce virus", a continué Jérôme Rodriguez avant de conclure : "Soyons responsables de notre famille, de nos voisins et évitons de contaminer et d'être contaminé".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tontoncristobal
14/mars/2020 - 18h36
Landof a écrit :

Les gilets jaunes font moins peur que les peureux du virus et Bfmerde,je les trouvent revigorants,le virus c'est pour faire peur et soumettre les peuples .

Nul de chez NuL, circulez !

Portrait de Mite1
14/mars/2020 - 07h58
Landof a écrit :

Les gilets jaunes font moins peur que les peureux du virus et Bfmerde,je les trouvent revigorants,le virus c'est pour faire peur et soumettre les peuples .

Quand vous aurez été infecté vous ou les membres de votre famille vous changerez peut-être d’avis sur ce pseudo virus mais il sera sans doute trop tard . Comment peut on être obtus à ce point ?

Portrait de Fab82
14/mars/2020 - 07h46 - depuis l'application mobile
Landof a écrit :

Les gilets jaunes font moins peur que les peureux du virus et Bfmerde,je les trouvent revigorants,le virus c'est pour faire peur et soumettre les peuples .

@Landof Normal qu’ils fassent moins peur ! Ce sont des microbes qui ont fini par être éradiqués alors que le Covid-19, nous sommes sans vaccin à ce jour.

Portrait de turfin
14/mars/2020 - 07h10

Quelle bande d'abrutis, nous sommes en présence de l'élite.

Portrait de Landof
14/mars/2020 - 00h59

Les gilets jaunes font moins peur que les peureux du virus et Bfmerde,je les trouvent revigorants,le virus c'est pour faire peur et soumettre les peuples .

Portrait de bengalister
13/mars/2020 - 19h14

Et voilà, les GJ qui en rajoutent une couche aussi. Ils sont vraiment très cons et égoistes.Je suis sûr que celui qui avait parlé de complot lors de l'attentat de Strasbourg, là doit encore croire à un complot des élites mondiales.

Et le gouvernement qui rentre dans le piège tendu par l'extrême gauche sur la soi-disante dictature, l'état policier alors qu'ils sont de toutes les provocations.Si le gouvernement n'a pas reporté les élections alors qu'à mon avis il aurait du c'est surtout à cause de ça, ne pas faire croire à une manipulation politique.Quel pays !

Portrait de th93100
13/mars/2020 - 19h08

Toujours aussi c... ces GJ !

Portrait de hummerH2
13/mars/2020 - 18h15
Wouhpinaise a écrit :

Quand est-ce que le Préfet a annoncé son interdiction par crainte de troubles ? Si c'est après l'annonce de E. Philippe, y'a un truc qui m'échappe sur le motif !

Parce que l'interdiction de rassemblement de plus de 100 personnes ne concerne pas les manifestations.

 

Nous n’interdisons pas les mobilisations parce qu’on nous ferait certainement un procès en démocratie, a déclaré le ministre de l’Intérieur, lors d’une visite au commissariat du XVe arrondissement de Paris. Cependant, Christophe Castaner invite les organisateurs à reporter de façon systématique les manifestations.

Les mobilisations et les rassemblements dans la rue ne sont pas interdits car il ne faudrait pas laisser penser qu’au nom d’un motif sanitaire, le débat politique serait clos mais en même temps, j’invite chacun et chacune, et les préfets le feront systématiquement quand il y aura des déclarations, à reporter ces mobilisations, a détaillé le ministre de l’Intérieur.

Portrait de chrismontigny

Ils sont vraiment à la hauteur de ce que je pensais ...

Portrait de C'est Mon Avis
13/mars/2020 - 17h25

"Demain, à Paris, des "Gilets Jaunes" appellent à un rassemblement dans la capitale. Craignant des "troubles à l'ordre public", le préfet de police de Paris a interdit tout rassemblement dans plusieurs secteurs de la ville. Alors que l'épidémie de coronavirus touche la France et que le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé ce midi l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, la manifestation divise."

Quand on vous dit qu'il y a un certain nombre d'abrutis dans les GJ !!! En voici encore une preuve flagrante !

Portrait de blue92
13/mars/2020 - 17h01 - depuis l'application mobile

Pour une fois il dit quelque chose d’intelligent bravo

Portrait de misterious56
13/mars/2020 - 16h46

Mais qu'est ce qu'ils sont cons c'est pas possible !!!!