nicolas sarkozy Demain, à Paris, des "Gilets Jaunes" appellent à un rassemblement dans la capitale. Craignant des "troubles à l'ordre public", le préfet de police de Paris a interdit tout rassemblement dans plusieurs secteurs de la ville. Alors que l'épidémie de coronavirus touche la France et que le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé ce midi l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, la manifestation divise.
Dans une vidéo, Jérôme Rodriguez, l'une des figures du mouvement, s'est désolidarisé de cet appel. "Je ne suis personne au sein du mouvement des Gilets Jaunes. Je suis un citoyen en colère qui porte un gilet jaune. Je ne suis en rien un leader, je n'ai pas à dicter la conduite des uns et des autres", débute-t-il face caméra.
Et d'ajouter : "Aujourd'hui, nous parlons d'un virus, d'un ennemi invisible, qui ne porte pas de brassard. J'en appelle à la responsabilité de l'ensemble des gilets jaunes et des citoyens en colère. Je me défausse face à la responsabilité de lancer un appel sur Paris purement et simplement".
"Il est important de protéger nos enfants, nos anciens et l'ensemble de la population face à ce virus", a continué Jérôme Rodriguez avant de conclure : "Soyons responsables de notre famille, de nos voisins et évitons de contaminer et d'être contaminé".
Vos réactions
Quelle bande d'abrutis, nous sommes en présence de l'élite.
Les gilets jaunes font moins peur que les peureux du virus et Bfmerde,je les trouvent revigorants,le virus c'est pour faire peur et soumettre les peuples .
Quand est-ce que le Préfet a annoncé son interdiction par crainte de troubles ? Si c'est après l'annonce de E. Philippe, y'a un truc qui m'échappe sur le motif !
Parce que l'interdiction de rassemblement de plus de 100 personnes ne concerne pas les manifestations.
Nous n’interdisons pas les mobilisations parce qu’on nous ferait certainement un procès en démocratie, a déclaré le ministre de l’Intérieur, lors d’une visite au commissariat du XVe arrondissement de Paris. Cependant, Christophe Castaner invite les organisateurs à reporter de façon systématique les manifestations.
Les mobilisations et les rassemblements dans la rue ne sont pas interdits car il ne faudrait pas laisser penser qu’au nom d’un motif sanitaire, le débat politique serait clos mais en même temps, j’invite chacun et chacune, et les préfets le feront systématiquement quand il y aura des déclarations, à reporter ces mobilisations, a détaillé le ministre de l’Intérieur.
Ils sont vraiment à la hauteur de ce que je pensais ...
Pour une fois il dit quelque chose d’intelligent bravo
Mais qu'est ce qu'ils sont cons c'est pas possible !!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?