
Rachida Dati, candidate LR aux municipales à Paris, a jugé vendredi que maintenir le scrutin, comme annoncé par Emmanuel Macron, était le "bon choix", à partir du moment où toutes les préconisations des autorités sanitaires seront respectées.
"Dès lors qu'on (...) informe (les Français), qu'on anticipe, quand vous prenez toutes les mesures et toutes les préconisations, et que vous faites respecter les préconisations notamment des autorités sanitaires - les autorités sanitaires ne se sont pas opposées au maintien des élections -, après c'est un choix politique, et donc la décision politique a été le maintien", a-t-elle développé sur Cnews. "Je considère que c'est un bon choix", a-t-elle ajouté.
"Tous les bureaux de vote seront équipés de matériel de protection", et les Français "pourront voter en toute sécurité sanitaire notamment". A propos de la fermeture des établissements scolaires et universités jusqu'à nouvel ordre, elle a appelé à "s'organiser pour réduire au maximum les conséquences de ce type de mesure".
"Forcément certaines familles vont connaître des difficultés", a-t-elle jugé, citant celles qui ne pourront "pas faire autrement qu'aller travailler" ou "les familles monoparentales". "Il ne faut pas créer des inégalités dans le suivi de la scolarité" entre les enfants dont les parents "pourront payer des cours particulier à leurs enfants et les autres", a-t-elle aussi souligné.
Vos réactions
Ne sortez pas .... sauf pour voter !!! C’est vraiment d’un ridicule , dangereux et assez significatif du degré d’intelligence que nous prête Macron .... et si lors du 2 eme tour la pandémie a flambé . Il enverra encore les vieux au casse pipe ?
A la moindre toux ou éternuement ,j'imagine l'angoisse de la personne âgée chargée de faire émarger les votants ,où de celle qui prend la carte d'électeur pour lire le nom du courageux qui s’est déplacé.
Je ne comprends vraiment pas la décision de maintenir ces élections à cette date . Pourquoi ne pas les reporter de quelques mois?Les maires qui veulent jeter l’éponge ne vont pas succomber s'ils exercent quelques mois de plus. Dati qui soutient Macron sur ce maintien se montre bien irresponsable!
#DatiMairieParis ...!!!
Scandaleux..... Et ce sera encore pire pour le second tour...
Forcément vu que c'est Gerard Larcher, président du Sénat et du groupe Les Républicains qui a poussé en ce sens!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?