08/03/2020 10:16

Rugby: Demande de sanctions contre le joueur anglais Joe Marler qui a profité hier d'une grosse échauffourée pour toucher volontairement le sexe de son adversaire gallois- Vidéo

Lors du match entre l’Angleterre et le Pays de Galles pour le tournoi des 6 nations, lors d'une grosse échauffourée survenue à la huitième minute, le joueur anglais Joe Marler a caressé volontairement les parties génitales de son adversaire gallois, Alun Wyn Jones, pendant quelques secondes, laissant le joueur gallois totalement sidéré comme on peut le voir sur les images ci-dessus.

A l’issue du match (33-30), le capitaine du pays de Galles a réclamé une sanction contre Joe Marler pour son geste déplacé. Le  pilier du XV anglais risque gros.

Le règlement de World Rugby est en effet très clair: «Un joueur ne doit pas saisir, tordre, presser ou frapper un adversaire dans la région génitale  ou, dans le cas des joueuses, dans la région du sein. Le niveau d’entrée de sanction est de 12 semaines minimum et de quatre ans maximum», selon l’article 9.27.selon l’article 9.27.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
8/mars/2020 - 13h56

Après tout, il ne fait que respecter les consignes durant cette épidémie de coronavirus.

Il ne faut plus se serrer la main !!!

Ca serait mal venu de le punir alors qu'il respecte les consignes gouvernementales !!  smiley

Portrait de Sergent tirailleur Highway

un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Portrait de jp91
8/mars/2020 - 11h35

Non ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça le gallois !

Portrait de hummerH2
8/mars/2020 - 10h36

Il a cru que c'était un nid avec 2 bébés de ballons de rugby ! smiley