
L'ancienne star du football brésilien Ronaldinho et son frère Roberto ont été arrêtés à Asuncion à la demande du procureur général du Paraguay, a indiqué le ministère public. «Le bureau du procureur général a émis un mandat d'arrêt et a accusé le joueur Ronaldinho d'avoir utilisé un faux document d'identité. Il a demandé sa mise en détention préventive», a écrit le ministère public sur son compte Twitter. Ronaldinho et son frère ont été arrêtés et «mis à la disposition du ministère publique».
Des sources du parquet ont indiqué à l'AFP que les deux frères seront entendus samedi.
Auparavant, le procureur initialement en charge du dossier avait cependant estimé que Ronaldinho et son frère Roberto avaient été «trompés» et indiqué qu'ils ne seraient donc pas poursuivis pour être entrés au Paraguay avec de faux passeports. Il avait requis l'abandon des poursuites contre les deux hommes «avec la condition qu'ils admettent avoir commis le délit dont on les accuse, c'est-à-dire la la détention de faux documents.»
«Les informations fournies sont très utiles pour démanteler une bande criminelle spécialisée dans la confection de faux documents», avait-il poursuivi.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?