covid L'Italie, premier foyer européen, qui a passé mercredi la barre des cent morts (107 morts pour 3.089 cas), a pris des mesures exceptionnelles: toutes les écoles et universités seront fermées à partir de jeudi et jusqu'au 15 mars. Le premier ministre italien Giuseppe Conte n'a pas exclu que les hôpitaux puissent être débordés "en cas de croissance exponentielle" des cas graves: "non seulement l'Italie mais aucun pays au monde ne pourrait affronter une telle situation", a-t-il averti.
L'Italie est juste derrière la Chine et la Corée du Sud en nombre de contaminations, avec 3.089 cas, selon le dernier bilan de la Protection civile italienne.
Parmi les 1.346 personnes encore hospitalisées mercredi, 295 se trouvent en soins intensifs, environ 10% des cas. Dans ce message posté sur Facebook, M. Conte a appelé les Italiens «à faire tous ensemble un effort de plus», en limitant les contacts pour stopper la diffusion du virus. «Nous sommes un pays fort et ce n'est pas la première fois que nous sommes devant une urgence nationale», a-t-il dit.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?