04/03 16:56

Virus - Nicolas Dupont-Aignan cible de moqueries sur les réseaux sociaux car il porte un masque de protection... à l'envers ! - VIDEO

Sur son compte Twitter, Nicolas Dupont-Aignan a posté une vidéo où il évoque les masques de protection. "Ce masque, c'est le FFP2. Il protège les soignants, les personnes d'une infection en étant proche d'un malade", débute-t-il.

Et d'ajouter : "Si je l'ai porté symboliquement, c'est parce que le gouvernement annonce la livraison de masques chirurgicaux qui n'ont rien à voir avec ceux-ci pour les personnels soignants. Le masque chirurgical est pour les malades. Le vrai masque qui est utile pour les personnels soignants (...) c'est ce vrai masque".

Sur Twitter, le président de Debout la France a accompagné sa vidéo de cinq minutes de ce message suivant : "Au lieu de livrer des masques FFP2 qui protègent, le Gouvernement livre à nos soignants des masques chirurgicaux inadaptés ! Et toujours rien pour les personnels de transports... Cet amateurisme devient dangereux pour les Français". 

Très vite, Nicolas Dupont-Aignan a été raillé sur les réseaux sociaux. La raison ? Il a porté le masque FFP2... à l'envers. Le masque en question doit se porter avec la capsule en plastique vers le bas et la barre de plastique bleue vers le haut. Ce que n'a pas fait l'homme politique (voir le début de la vidéo).

Cet après-midi, via son compte Twitter, le président de Debout la France a réagi à son erreur. "Si j'avais porté ce masque à l'endroit, vous n'auriez jamais évoqué ma video qui relaie la préoccupation de nos médecins libéraux : pourquoi n'ont-ils pas reçu de masque de protection adapté FFP2 ? Ne confondons pas l'accessoire et l'essentiel", a-t-il précisé. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fredsgang
6/mars/2020 - 21h45

ca change pas grand chose c'est un clapet anti retour alors en haut ou en bas l air sort quand meme

Portrait de markolopo
5/mars/2020 - 03h06
djbaxter a écrit :

Ceux qui se moquent votent à l'envers, soutiennent nos gouvernants corrompus et incompétents comme aux instances européennes depuis plus de 40 ans. C'est donc à remettre en perspective pour déterminer qui est abruti au fond.

C'est pas parce que ceux qui nous dirigent sont nuls qu'il faut soutenir des tocards encore plus nuls comme Dupont-Gnangnan qui est tellement nul qu'il ferait briller Hollande. 

 

 

Portrait de LaLouise
4/mars/2020 - 20h45

Il s'est trompé de vocation ce gars là. Il aurait du faire humoriste !

A chaque sortie c'est un sketch, il est une caricature à lui tout seul, même son nom....

Portrait de muzo28
4/mars/2020 - 19h11
Wouhpinaise a écrit :

Pas très doué le Nico. Sinon, dans l'hôpital où je bosse, on nous a bien livré plusieurs milliers de masques FFP1 par dotation de l’État. Concernant les FFP2, on nous a fait savoir qu'il était très difficile d'en trouver à cause des ruptures de stock. Alors pour le moment nous sommes un peu en pénurie.

moi c'est au bricomarché que j'ai vu les FFP2, pas dans mon servicesmiley

Portrait de colin33
4/mars/2020 - 17h58 - depuis l'application mobile

Plus ridicule tu meurs !!!

Portrait de hummerH2
4/mars/2020 - 17h08

Et sinon, ceux qui se moque, ont ils au moins écouter son message et compris le fond ??

Vu la faune qui traine sur ces resocios... j'ai des doutes !

Portrait de djbaxter
4/mars/2020 - 17h03

Ceux qui se moquent votent à l'envers, soutiennent nos gouvernants corrompus et incompétents comme aux instances européennes depuis plus de 40 ans. C'est donc à remettre en perspective pour déterminer qui est abruti au fond.