23/02 17:31

Comment le virus a-t-il pu arriver en Italie de façon aussi violente et soudaine en touchant des dizaines d'habitants ? La réponse en vidéo

Mais comment l'Italie a-t-elle été touchée par le virus ? L’Italie est en effet devenue le premier pays d’Europe à mettre des villes en quarantaine en isolant 11 communes pour lutter contre l’épidémie. C’est le pays le plus touché du continent : deux personnes sont décédées des suites du coronavirus. Et plus de 100 personnes ont été contaminées, a dit Attilio Fontana, le gouverneur de la Lombardie, dans le nord du pays, ce dimanche au micro de la chaîne Sky TV.

Dans le nord du pays, environ 52 000 personnes se réveillent dimanche dans des zones où ni l’entrée ni la sortie ne sera autorisée sauf dérogation particulière, comme l’a annoncé le Premier ministre Giuseppe Conte.

En Italie, le foyer se trouve à Codogno, près de Milan. 

Une équipe de l’Agence France-Presse y a vu des rues étrangement désertes pour un samedi soir. Nous avons tous peur, mais on croise les doigts, nous espérons que tout ira bien, lui a dit Rosa, une employée de pharmacie, seul type d’établissement autorisé à rester ouvert. Elle craint désormais des problèmes de ravitaillement dans les prochains jours.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de galileo
23/février/2020 - 19h09

Incorrigibles ces Italiens !!!

Ils avaient déjà volé les nouilles aux chinois, ils veulent refaire le coup avec le coronavirus ! smiley