21/02/2020 08:06

Après les chaînes thématiques sur le foot, la Premier League anglaise ou le Top 14, Canal+ annonce le lancement de deux nouvelles chaînes consacrées au sport

CANAL+ annonce le  lancement de deux chaînes live sur myCANAL, destinées à offrir un accès simplifié aux deux compétitions : Formule 1 et MotoGP. Comme pour les chaînes lancées pour la Premier League et le TOP 14, Canal+FORMULA 1 et Canal+ MOTOGP proposeront chaque week-end de course un flux ininterrompu avec l’ensemble des retransmissions (essais, qualifications, warm ups, courses, podium, debrief), et ce pour toutes les catégories.

Pour les abonnés, il s'agit de services précieux, exclusivement disponibles sur la plateforme myCANAL, accessible sur tablette, smartphone, navigateur internet ou TV connectée. Ils rassemblent en un point central tous les contenus live de leurs compétitions préférées.

Les deux chaînes seront disponibles pour tous les abonnés qui ont accès à CANAL+SPORT, quelle que soit la formule de leur abonnement.

Thierry Cheleman, Directeur des sports du groupe Canal+ a déclaré : "Pour la huitième saison de Formule 1™ et la deuxième de MotoGP™ sur nos antennes, c+ est plus que jamais sur la grille de départ, avec encore plus de Grands Prix à venir ! Forte d’une expérience conséquente et d’un savoir-faire reconnu, la rédaction sports mécaniques emmenée par Thomas Sénécal s’apprête à sillonner de nouveau le globe. La saison 2020 est d’ores et déjà placée sous le signe de l’immersion, de la proximité, de l’émotion et de l’expertise : nous proposerons les diffusions de toutes les sessions, des services enrichis sur myCANAL, des reportages et interviews, des émissions en direct autour de tous nos journalistes et consultants.

Les plus grandes stars des circuits, dont des pilotes français, qui s'affrontent chaque week-end, dans un cadre exceptionnel, en exclusivité sur nos antennes : c’est l’ADN de c+, aussi bien en Formule 1™, qu’en MotoGP™.

Nouveauté cette saison, nous lançons deux chaînes myCANAL exclusivement dédiées à la Formule 1™ et au MotoGP™. A l’image de ce que nous proposons depuis cet hiver pour la Premier League et le TOP 14, ces chaînes offriront un flux ininterrompu chaque week-end de course, pour que les fans puissent suivre 100% des sessions des essais aux Grands Prix sur un canal numérique unique. Et puisque nos abonnés plébiscitent le traitement des sports mécaniques sur c+, nous sommes encore plus heureux d’avoir prolongé nos droits de diffusion la Formule 1™ jusqu'en 2022 ! "

Ailleurs sur le web

Vos réactions