12/02/2020 13:59

EXCLU - Le coup de gueule de Philippe Risoli contre l'impôt sur la fortune immobilière: "Ca m'énerve vraiment de payer ce truc! Personne ose le dire, mais moi je le dis" - VIDEO

Aujourd'hui, Philippe Risoli était l'invité de Jordan de Luxe dans "Le show de luxe" sur Non Stop People. L'ancien animateur du "Millionnaire" a poussé un coup de gueule contre l'ISF (Impôt de solidarité sur la fortune).

"J'ai payé énormément d'impôts. Certains, j'ai été ravi de les payer. Si ça peut aider la majorité, j'en suis ravi. D'autres, je n'ai pas envie de les payer. Je les paye parce que c'est la loi", a-t-il déclaré.

Avant de donner un exemple : "L'ISF, c'est un impôt absolument... Je ne veux pas m'étendre la-dessus. Je me fous ce que l'on peut dire. Je suis un type qui partage, qui tout, mais l'ISF, il est là (Philippe Risoli pointe un doigt sur sa gorge)".

"Je le paye toujours. Ça n'a pas été supprimé. Il y a un impôt qui s'appelle l'IFI (impôt sur la fortune immobilière). Il suffit que vous ayez un bel appartement dans un beau quartier, et vous êtes plombés. Si vous n'avez pas les ressources qui vont avec et bah vous faites comment ?", a continué Philippe Risoli en précisant avoir "la chance de bien vivre et d'être tout à fait à l'aise".

"Je suis ravi d'avoir parlé de l'ISF, parce que personne n'ose jamais en parler. Moi, j'en ai rien à foutre", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tettla
15/février/2020 - 06h16
Ninie76700 a écrit :

Les ultrasons riches C'est une personne sur des millions.

Dès le moment où une personne est riche ou ultra riche. Elle dépense de l'argent dans le pays où elle vit, elle emploi des gens, fait vivre des petits des entreprises, participe à l'économie et paye énormément d'impôts.

Si on saigne les personnes riches que vont-elles faire ? Elles vont se barrer dans un autre pays. Résultats l'argent profitera à un autre pays que la France. L'ISF est une énorme connerie destinée à soulager la rage de certaines personnes Jalouse des personnes qui réussissent. Pratiquement plus aucun pays dans le monde ne fait payer l'ISF. Il n'y a que la France pour faire une telle connerie. Je ne suis pas du tout riche, juste réaliste.

La France donne des aides à tour de bras à des feignasses et saigne les personnes qui réussissent et qui finissent par ce barrés.

Même certains retraités aisé préfère partir dans des pays comme le Portugal !

Résultats le pays plonge ! Il faut des impôts en proportion des revenus c'est normal pas l'isf

"La France donne des aides à tour de bras à des feignasses et saigne les personnes qui réussissent et qui finissent par ce barrés." le gros soucis c'est que ces personnes qui réussissent le font en exploitant le travail de ces feignasses. si les richesses était mieux repartis si il y avait une égalité fasse a la réussite croit moi que tout le monde aurait envie de charbonner. mais ce n'est absolument pas le cas !

Portrait de Sergent tirailleur Highway
12/février/2020 - 18h41 - depuis l'application mobile
moije a écrit :

" Si vous n'avez pas les ressources qui vont avec et bah vous faites comment ? " c'est simple vous vendez votre appart et vous en prenez un en fonction de vos moyens !

Il n'avait pas pensé à cela ?

@moije Ah parce qu'un retraité de 80 ans dont le vieil appartement a augmenté de façon exponentielle parce que certains bobos trouve le quartier beau, alors qu'il y vit depuis 50 ans et qu'il y a tous ses souvenirs doit le vendre et ainsi perdre tous ses repères juste parce qu'un homme politique a décidé de faire plaisir à des boursicoteurs.
Belle mentalité je l'avoue.

Cet impôt est pire que l'ISF, en fait il est fait pour plomber l'investissement immobilier. Vous savez celui qui fait travailler des entreprises et surtout celui qui fait que même des gens peu aisés peuvent payer.
C'est un impôt injuste qui doit être combattus.

Portrait de Moonraker
12/février/2020 - 17h14

Les opérations des paupières,c'est absolument obligatoires les mecs? (Baffie,Risoli...)

C'est plus des yeux que vous avez,c'est des billes..

Portrait de th93100
12/février/2020 - 15h28
djbaxter a écrit :

Sauf que les ultra-riches sont les rois de l'optimisation fiscale quand ce n'est pas de l'évasion fiscale. En proportion de leurs revenus, ils donnent moins à l'Etat qu'un Français de base qui n'a pas d'échappatoire, de niche fiscale ni d'avocat fiscaliste : il doit donner des cotisations salariales, des impôts, des taxes et autres prélèvements dès qu'il bouge le petit doigt. Au moins, les bas instincts du Français de base c'est pour manger un peu mieux ou essayer d'avoir encore des loisirs... ce n'est pas juste pour en AMASSER encore plus alors qu'il ne sait plus quoi en faire. Il est déjà démontré que les ultra-riches et leur participation au ruissellement est un mensonge, car ils investissent en bourse dans l'économie financière à 90% qui ne produit rien dans l'économie réelle (industrie, services, emplois, investissements). Pour çà, ce sont les entrepreneurs et petites/moyennes entreprises familiales qui font le boulot, pas les ultra-riches.

S'ils n'optimisaient pas --> ils seraient très cons ! --> donc ils ne seraient pas riches --> ils n'auraient pas besoin d'optimiser.

Optimiser c'est avoir recours à des intelligences pour avoir à donner le moins possible. C'EST LEGAL !!! c'est comme entretenir des gamins, des parents, donner à des assoc, déduire ses frais pro...

Quant au laïus sur "l'économie financière", il est peu recevable... Tout d'abord parce que à une distance plus ou moins longue une très grande partie de cette économie repose sur du concret (c'est parfois loin.... certes, mais avec de vrais risques aussi) mais cette bulle (que je trouve très peu vertueuse, moi aussi) est le plus grand casse gueule financier qui soit. Les crises boursières le rappellent à intervalles réguliers à ceux qui ne le comprennent pas.

Enfin ce sont TOUJOURS les PME (et moyennes/grosses dont nous manquons tant en France grace entre autre à nos camarades syndicats) qui animent la vie économique (ne serait ce que parce qu'elles représentent plus de 50% dans travailleurs salariés en France administration incluse...)

Portrait de th93100
12/février/2020 - 14h35
poulpeg a écrit :

Pour le coup, il a bien raison, qu'on paie des impôts sur les revenus issus de la fortune c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Qu'on en paie sur qqchose qui ne rapporte rien, c'est une aberration, on est d'ailleurs un des seuls pays au monde à avoir cet impôt débile, qui sert juste à remonter le moral des pauvres et à inciter ceux qui ont le plus de patrimoine à se barrer sous des cieux plus cléments...

Si nos pauvres étaient moins c... à écouter M Le Pen et Mélanchon (ainsi que leurs bas instincts), ils sauraient que les riches sont extrêmement utiles à ce qu'ils ne soient pas moins riches encore...

et puis, ils ont aussi le droit de bosser... et s"'ils sont réellement bons, ils gagneront de l'argent

Portrait de poulpeg
12/février/2020 - 14h20

Pour le coup, il a bien raison, qu'on paie des impôts sur les revenus issus de la fortune c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Qu'on en paie sur qqchose qui ne rapporte rien, c'est une aberration, on est d'ailleurs un des seuls pays au monde à avoir cet impôt débile, qui sert juste à remonter le moral des pauvres et à inciter ceux qui ont le plus de patrimoine à se barrer sous des cieux plus cléments...