Sarah Knafo Ulrich Cabrel était hier soir un des invités de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché". Il a donné son avis sur la société française, expliquant que les jeunes Français "se plaignaient pour des choses qui n'ont pas de sens". En juillet 2016, à l'âge de 15 ans, Ulrich Cabrel quitte son bidonville au Cameroun pour faire "Boza", passer en Europe. Un long parcours de 9000 km qui le mène jusqu'en Bretagne. En octobre 2017, il trouve refuge à Saint-Brieuc chez Etienne Longueville, un fonctionnaire de 32 ans, bénévole dans une association qui accueille les jeunes réfugiés.
Ulrich Cabrel est aujourd'hui lycéen en Terminale scientifique à Saint-Brieuc. Toujours sans papier, il espère obtenir son titre de séjour. "Le titre de séjour, c'est le plus important, sans cela, c'est retour à la case départ".
Vos réactions
On sent chez ce "migrant" l'humilité, la gratitude et le respect de la France et des français.
@jevaisvousdire c’est ça reste bien au chaud sur ton canapé!
Facile comme réplique, réfléchissez un peu et cela fera avancer la situation.
Donnez votre avis sur le débat et non sur un commentaire !
Un moralisateur en herbe, un de plus !
@jevaisvousdire c’est ça reste bien au chaud sur ton canapé!
J'espère que quand il aura un bon métier il retournera dans son pays pour tenter de changer les choses et améliorer la vie des africains.L'Afrique a besoin de gens comme lui pour évoluer.
Il a raison on devrait envoyé tous les français 3 jours dans un pays plus pauvre ils se plaindraient peut être moins et se rendraient compte la chance qu’on a d’être en France
Je lui donne complètement raison
Un moralisateur en herbe, un de plus !
@jevaisvousdire non un réaliste.
Il faut voir comme quelqu'un qui a connu la misère et peut-être l'oppression policière dans son pays. Et en France les jeunes se plaignent de tout alors que lui béni ce qu'il a.
Un moralisateur en herbe, un de plus !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?