07/02 07:31

Le nombre de cas de coronavirus a triplé sur le paquebot Diamond Princess en quarantaine au Japon, ont annoncé les autorités du pays

Le nombre de cas constatés de coronavirus a triplé étant désormais de 61 sur le paquebot Diamond Princess en quarantaine au Japon, ont annoncé  les autorités du pays, qui vont désormais examiner davantage d'occupants à bord. Le bateau de croisière, arrivé lundi soir aux abords du port de Yokohama (sud-ouest de Tokyo), compte quelque 3.700 passagers et membres d'équipage, dont 273 ont été jusqu'à présent soumis à des tests.

Sur les résultats d'analyses restants, 41 ont été positifs, a annoncé vendredi le ministre japonais de la Santé Katsunobu Kato. Ces nouveaux patients seront comme les précédents hospitalisés sur le sol japonais, a précisé le ministre à la presse. Les nouveaux cas concernent 21 Japonais, ainsi que des Américains, des Canadiens, des Australiens, un Argentin et un Britannique. Les tests avaient été limités au départ aux personnes présentant des symptômes ou étant entrées en contact avec un passager débarqué précédemment à Hong Kong, qui s'était révélé porteur du virus.

Mais le ministre de la Santé a indiqué que des tests supplémentaires seraient menés sur les sujets vulnérables à bord, telles que les personnes âgées, ainsi que sur les personnes ayant été en contact avec les nouveaux cas de contamination. Aucune indication du nombre de personnes concernées n'était donnée vendredi en milieu de journée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lilirose45
7/février/2020 - 13h01

Ça craint