04/02 13:21

EXCLU AVANT-PREMIERE: W9 revient ce soir à 21h05 sur l’évasion de l’ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn du Japon - VIDEO

Ce soir, à 21h05, W9 reviendra sur l'évasion de Carlos Ghosn du Japon à la fin de l'année dans un documentaire intitulé "Carlos Ghosn, les dessous de la grande évasion".

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en exclusivité, les premières images du documentaire (voir vidéo ci-dessus).

Présentation

L'Affaire Carlos Ghosn défraie la chronique ! W9 vous propose un numéro inédit de « Que s'est-il vraiment passé ? » : découvrez les secrets de l'exceptionnelle évasion du fugitif le plus célèbre de France.

30 décembre 2019, Carlos Ghosn, l'ancien patron de Renault-Nissan s'évade du Japon de manière rocambolesque pour se réfugier au Liban. Une fuite digne d'un scénario de film hollywoodien, qui soulève de nombreuses interrogations. Comment le magnat de l'automobile a-t-il réussi à déjouer la surveillance des autorités nippones ? Comment a-t-il mis au point cette incroyable cavale ? Comment a-t-il pu parcourir 8000 km en 24 heures sans se faire repérer ? Que s'est-il vraiment passé ?

Depuis plus d'un an, l'homme d'affaires est dans le collimateur de la justice japonaise. Arrêté le 19 novembre 2018 à Tokyo et sous le coup de quatre inculpations pour dissimulation de revenus et abus de confiance aggravé, Carlos Ghosn n'a pourtant cessé de clamer son innocence, allant même jusqu'à crier au complot. Incarcéré dans des conditions extrêmes pendant près de 130 jours, l'homme était depuis avril 2019 assigné à résidence. Privé de contacts avec sa femme, sans accès à internet et surveillé par une société privée engagée par Nissan, l'ex-chef d'entreprise était cependant libre de se déplacer à Japon.

Durant des mois, l'homme d'affaires va élaborer un plan machiavélique pour quitter le pays. Un plan machiavélique qu'il mettra à exécution le 29 décembre 2019. Ainsi, Carlos Ghosn aurait fui avec l'aide de deux complices, se serait caché dans une malle pour embarquer à bord d'un jet privé, destination Beyrouth. Nous sommes retournés au Japon pour reconstituer l'évasion de Carlos Ghosn ainsi qu'au Liban pour comprendre comment l'industriel a mis au point sa stratégie de défense.

Ailleurs sur le web

Vos réactions