03/02/2020 17:11

La Ministre chargée des luttes contre les discriminations, Marlène Schiappa, sera l'invitée de "Balance ton Post" avec Cyril Hanouna en direct jeudi soir sur C8

Discriminés, stigmatisés, insultés, moqués, menacés, etc., à cause de leur couleur de peau ou de leur origine. Ils sont français et pourtant ils sont constamment confrontés au racisme. Logement, emploi, vie sociale : des français témoigneront des difficultés de leur quotidien.

Alors la France est-elle raciste ? Ces français s’adresseront à la Ministre chargée des luttes contre les discriminations, Marlène Schiappa, qui sera aux côtés de Cyril Hanouna pour tenter de trouver des solutions, jeudi soir sur C8 en direct à partir de 21h50.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CRAZYWORLD
4/février/2020 - 20h40

prendre le temps

 

ecouter

 

réfléchir 

 

et .... 

Portrait de synergil
4/février/2020 - 09h05

Encore Marlène Schiappa, Cyril Hanouna l'a déjà invitée. Je crois qu'ils ont un ticket ensemble. Je n'ai jamais vu autant de députés ou de ministres invités à la TV. A croire qu'ils n'ont rien à foutre. En plus, c'est souvent pour dire des fakes. Vivement les élections !!! 

Portrait de B612
3/février/2020 - 21h20
s4ndr4 a écrit :

Ha oui? Elle va intervenir au nom de tous ces gentils musulmans , si honnêtes, si amicaux, et si tolérants qui ont été traumatisés par les propos d'une gamine de 16 ans?

J'espère qu'elle va bien leur lécher les fesses et demander pardon, en notre nom.

 

 

Détrompez-vous. Marlène Schiappa est une des rares politiques qui a publiquement défendu et soutenu Mila. Ce qui est assez rare pour être souligné.

Le 28 janvier au 7/9 de France Inter, elle a réagi vertement aux propos du Délégué Général du CFCM qui avait dit que la jeune fille l'avait bien cherché et qu’elle devait assumer. Elle a aussi expliqué qu'elle avait personnellement soutenu Mila en ayant contacté sa famille, et a rappelé que le harcèlement est un délit puni.

Le lendemain dans L'interview politique de Elizabeth Martichoux sur LCI, elle a réexpliqué son soutien à Mila. Elle a notamment dit qu'elle avait critiqué l'Islam, et qu'en France on peut critiquer les religions, que c'est souhaitable et salutaire, et qu'on ne doit pas craindre d’être menacé de mort pour cela.

De plus, dans aucune de ces interventions, je ne l'ai entendu critiquer ni juger Mila ni ses propos, comme l'ont fait par exemple Belloubet ou la Reine des neiges déchue Ségolène Royal.

Portrait de Miss Distinguée
3/février/2020 - 20h24

Elle ne fait pas très distinguée avec son gros nez et son grand menton !

Portrait de hummerH2
3/février/2020 - 19h34
oslo44 a écrit :

Tout à fait d'accord avec vous, ça devient vraiment n'importe quoi ce gouvernement. Aller se commettre dans une tel émission, ils sont tomber bien bas, ou alors c'est moi !!

En fait, ce gouvernement a peut-être fait illusion quelques temps auprès de certains en agitant les bras comme des ailes, mais avec le recul, presque tout le monde peut constater aujourd'hui que ce n'est pas ce qui peut vous faire voler bien haut !

Portrait de bertrand85
3/février/2020 - 17h25

Hanouna roule pour Macron depuis le début du quinquennat.

Mais il ne faut pas trop le dire, ça va énerver Baba.

Portrait de garlaban
3/février/2020 - 17h22

C'est donc bien l'émission officiel du pouvoir.