27/01/2020 11:41

Hillary Clinton affirme dans sa série documentaire autobiographique que les Etats-Unis "ne peuvent se permettre quatre ans de plus" avec Donald Trump

"Nous devons gagner". Venue au festival de Sundance avec "Hillary", sa série documentaire autobiographique, Hillary Clinton a affirmé que les Etats-Unis ne pouvaient "se permettre quatre ans de plus" avec Donald Trump et qu'elle ferait "tout (son) possible" pour assurer une victoire démocrate en 2020.

Peu avant la présentation en avant-première mondiale de la série, réalisée par Nanette Burstein pour la plate-forme de streaming Hulu, l'ancienne secrétaire d'Etat et candidate malheureuse à la présidentielle de 2016 a accordé une poignée d'interviews sur un tapis rouge trié sur le volet, entourée d'une sécurité peu commune pour ce festival indépendant de cinéma.

Interrogée sur la prochaine élection présidentielle – à quelques jours des premiers votes pour les primaires démocrates – Mme Clinton a lancé, en prenant soin de ne jamais prononcer le nom de Donald Trump : "Je pense juste que nous devons gagner. Je ne pense pas que nous puissions nous permettre quatre ans de plus avec le président sortant".

"Ce serait absolument dangereux pour notre démocratie, et je ferai tout mon possible pour assurer, cette fois, une victoire des démocrates", a-t-elle ajouté.

Vêtue d'un manteau noir, souriante et détendue, Mme Clinton a détaillé pour l'AFP les défis qui attendent, selon elle, son camp politique dans les semaines et mois à venir.

"Nous allons devoir faire mieux que le camp adverse, car ils sont extrêmement organisés, incroyablement bien financés et ils bénéficient d'une aide étrangère", assure-t-elle sans détour.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
27/janvier/2020 - 17h42

 Segolène Clinton, Hillary Royal.

Même combat !

Portrait de Phantôme_
27/janvier/2020 - 14h56

Hilare-iiiiiiiiiihhhhhhhhh  ne veut pas que le gros Donald soit réélu?

Mais alors qu'elle ferme sa gueule et se fasse un peu oublier.

Plus elle ouvre son clapet, plus les américains voteront pour le Trombone.