25/01 12:02

Au marché international de Rungis, 500 kilos de cocaïne ont été retrouvés dans un chargement de banane en provenance de Colombie

Au marché international de Rungis, 500 kilos de cocaïne ont été retrouvés dans un chargement de banane en provenance de Colombie, a-t-on appris de sources concordantes. La juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris s'est donc saisie de la procédure ouverte pour "importation de stupéfiants en bande organisée", "trafic de stupéfiants" et "association de malfaiteurs", a indiqué le parquet de Paris.

Les investigations ont été confiées à l'Ofast, un office récemment créé pour être le chef de file de la lutte contre les trafics de drogues. Cette découverte fait écho à celle de 25 kilogrammes de "blanche" en 2010 à Rungis, déjà au milieu de palettes de bananes provenant de Colombie.

Créé en 1969, le marché d'intérêt national de Rungis (MIN) est le plus grand marché de produits frais au monde. Il s'étend sur 234 hectares, à 7 kilomètres des portes de Paris.

À Nancy mi-janvier, 26 kilos de cocaïne ont été saisis par les douanes, également dans un chargement de bananes. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de galileo
25/janvier/2020 - 20h46

Ah bén voila !!!! tout s'explique !!!

Moi qui trouvais que depuis quelques temps la banane me donnait une pêche d'enfer !!!! smiley

Portrait de Panurge
25/janvier/2020 - 16h52

Pourquoi ne pas légalisés  tout les stupéfiants une bonne fois pour toute ! Ce sont des dizaines  de milliards qui rentreraient dans les caisse de l'État et surtout une police et une justice délestés de cette prohibition qui n'a jamais fonctionné !!! Il faut savoir que l'alcool reste en tête des drogues les plus meurtrières et les plus addictives ! Et avons nous décidé de l'interdire ?? Ne rien faire et tellement  plus simple ...