23/01/2020 15:15

Une Chinoise en provenance de Wuhan nargue les autorités françaises et affirme être rentrée dans l’hexagone avec le virus - Elle a été localisée à Lyon

La Chine prend les grands moyens contre le virus qui a commencé à se répandre dans le reste du monde, mettant de facto en quarantaine la métropole de Wuhan au coeur de l'épidémie ainsi qu'une ville voisine.

Aujourd'hui, l'Ambassade de France en Chine a posté un message sur son site Internet. Dans une déclaration, le porte-parole de l'Ambassade explique qu'une femme originaire de la ville de Wuhan ayant des symptômes de fièvre et de toux a "réussi à passer le contrôle à l'aéroport et à entrer dans le territoire français".

"Récemment, l’Ambassade de Chine a reçu des appels et mails de plusieurs citoyens chinois, signalant qu’une femme d’origine de la ville de Wuhan a posté, dans l’espace Moments de son compte Wechat, des informations prétendant qu’elle avait des symptômes de fièvre et de toux, avait pris des antipyrétiques et réussi à passer le contrôle à l’aéroport et à entrer dans le territoire français", précise le texte. 

Et d'ajouter : "Ayant eu connaissance de ces informations, l’Ambassade de Chine en France y attache une grande importance. Au soir du 22 janvier, l’Ambassade a pris contact avec la personne concernée, Madame Yan, et lui a demandé d’appeler rapidement le 15, pour qu’elle soit prise en charge par les urgences".

Dans un communiqué, l'ambassade de Chine en France a confirmé l'arrivée à Lyon de la jeune femme . "Au soir du 22 janvier, l'Ambassade a pris contact avec la personne concernée et lui a demandé d'appeler rapidement le 15 pour qu'elle soit prise en charge par les urgences", peut-on lire.

Depuis 10H00 locales (2H00 GMT), plus aucun train ni avion ne doit en principe quitter Wuhan, 11 millions d'habitants, en plein centre de la Chine. Les péages aux sorties autoroutières de la ville sont fermés. Cette métropole des bords du Yangtsé est au coeur de l'épidémie qui depuis décembre a contaminé plus de 570 personnes et fait 17 morts, selon un dernier bilan mercredi soir. Toutes les personnes décédées ont succombé à Wuhan ou dans sa région.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sergent tirailleur Highway

Pour un fois que les chinois partagent on se plaint...

Portrait de Adelinette
23/janvier/2020 - 18h02
pypatche a écrit :
Ha ! Oui en effet les Chinois nous apportent leurs virus . Que tous ces étrangers restent dans leurs gourbis , nous n ' avons pas besoin de tous ces envahisseurs .La France se suffit à elle même.

Pauvre cruche. C'est à cause de gens comme vous que la France sombre dans la pauvreté et l'oubli. Toujours à croire que les chinois sont pauvres, mangent du chien et se déplacent uniquement à vélo alors qu'ils sont bien plus riches que nous et nous ont dépassé sur tous les points. 

La Chine n'a rien à envier à la France. Leurs métropoles sont ultra développées, modernes et futuristes. Je vous invite à y faire un tour un jour. C'est un pays fantastique. Et la campagne y est magnifique. J'y ai vécu 10 ans et j'y suis beaucoup retourné pour voyager. Tellement à y découvrir. 

La France serait un pays parfait sans tous ces ploucs qui la tirent vers le bas. 

Portrait de livebox
23/janvier/2020 - 17h59
pommedadam a écrit :

4 conseils de bon sens pour éviter au maximum le virus chinois:

1/ porter un masque chirurgical en permanence

2/ ne plus serrer la main ne plus embrasser personne

3/ bien se soigner

4/ éviter totalement de fréquenter des pauvres

Et vous aurez toutes les chances d'échapper au virus chinois.

 

 

3/ Bien se soigner

quand on n'est pas malade, c'est important en effet !!! smiley

 

4/. Ah oui !!! salauds de pauvres ! smiley

Portrait de hummerH2
23/janvier/2020 - 17h44
pommedadam a écrit :

 

Oui, vous avez bien cherché la définition sur Google, c'est  bien. Encore faut-il que vous lisiez bien! Dans l'article, on précise bien: "une femme d’origine de la ville de Wuhan a posté, dans l’espace Moments de son compte Wechat, des informations prétendant qu’elle avait des symptômes de fièvre et de toux, avait pris des antipyrétiques et réussi à passer le contrôle à l’aéroport et à entrer dans le territoire français"... 

Cette pauvre femme avoue donc et se vante donc d'avoir "passé le contrôle à l'aéroport et à entrer dans le territoire français". Et elle poste ça sur un réseau social, c'est bien la preuve qu'elle se moque et qu'elle nargue les autorités françaises. Sinon, pourquoi se vanter d'avoir réussi à berner la douane française? Vous trouvez normal, vous, de poster ce genre de propos sur un réseau social? Si je poste sur tweeter que j'ai le choléra et que j'ai réussi à passer le contrôle de la douane américaine, pensez-vous que les autorités américaines vont avoir le sentiment que je les nargue? Eh bien oui mon ami oui! Alors relisez l'article et restez humble.

Je n'ai pas besoin de relire l'article que j'avais deja entièrement lu.

Je suis et resterai humble.

Et je considère toujours que le fait d'utiliser l'expression "nargue les autorités françaises" est totalement abusif, ne vous en déplaise , cher rien ! smiley

Portrait de Tonydi
23/janvier/2020 - 16h49 - depuis l'application mobile
hummerH2 a écrit :

"nargue les autorités françaises" ????

Je ne vois pas, dans ce qui est décrit dans l'article, ou elle "nargue" les autorités françaises ???

Narguer qqn définition: .Railler quelqu'un avec mépris ou insolence pour le taquiner ou se moquer de lui par défi.

 

 

 

@hummerH2 ça fait faire du clic...

Portrait de Adelinette
23/janvier/2020 - 16h49
Batori a écrit :

Non content d’être envahi par les arabes, les africains, les albanais, les afghans...voilà maintenant que les chinois branques s’y mettent.
Pauvre France

Je préfère être envahie par les chinois que les autres. Ils nous apportent plus eux au moins et ils nous cassent pas les pieds avec leur religion. 

Portrait de hummerH2
23/janvier/2020 - 16h46

"nargue les autorités françaises" ????

Je ne vois pas, dans ce qui est décrit dans l'article, ou elle "nargue" les autorités françaises ???

Narguer qqn définition: .Railler quelqu'un avec mépris ou insolence pour le taquiner ou se moquer de lui par défi.

 

 

 

Portrait de nina83
23/janvier/2020 - 16h39

j'aime bien le "nargue les autorités françaises", vu la vélocité de ce virus elle a tout intérêt à se rendre dans l'hôpital le plus proche, ce ne sera pas le seul cas puisque des milliers de chinois viennent dans notre pays retrouver leur famille pour fêter le nouvel an chinois.....

Portrait de filou034
23/janvier/2020 - 16h27

un bon coup de pieds au cul et retour direct chez elle avec interdiction de revenir sur le sol français avant 10ans elle va rire jaune c'est sur 

Portrait de dany082
23/janvier/2020 - 15h51 - depuis l'application mobile

Le chinois est fourbe

Portrait de Polelle
23/janvier/2020 - 15h24 - depuis l'application mobile

Mise en danger de la vie d’autrui.

Portrait de Polelle
23/janvier/2020 - 15h24 - depuis l'application mobile

Mise en danger de la vie d’autrui.