20/01/2020 16:33

Nouvelle intrusion au siège de la CFDT revendiquée par la CGT: "Une quinzaine d’individus cagoulés ont coupé l’électricité" - Le communiqué de la CFDT

16h31: Le communiqué que vient de publier la CFDT 

15h35: Une nouvelle intrusion a eu lieu lundi au siège de la CFDT à Paris, menée par «une quinzaine de personnes encagoulées» qui ont coupé l’électricité pendant quelques minutes, a annoncé la confédération, une action revendiquée par des syndicats CGT Energie.

L’action est le fait de neuf syndicats CGT Energie d’Ile-de-France (Paris, 91, 93, 94, 95, 77, 78, Ouest IDF et Bagneux), a précisé à l’AFP Cathy Fléchard de la CGT Energie Paris, trois jours après une première intrusion revendiquée par la Coordination RATP-SNCF, opposée à la réforme des retraites.

L’intrusion d'«une quinzaine de personnes encagoulées» et «habillées de noir» a duré «un petit quart d’heure. Ils savaient exactement où était l’alimentation générale d’électricité et l’ont coupée», a-t-on précisé à la confédération.

Une source policière a confirmé à l’AFP qu'«une quinzaine de personnes ont pénétré à 11h20 au siège de la CFDT», dans le XIXe arrondissement.

Elles n’ont rien dit et n’ont pas fait référence à la réforme des retraites par points que la CFDT soutient, selon la confédération. Mais «il a été retrouvé sur les lieux des tracts de la CGT Energie contre la réforme des retraites», a indiqué la source policière.

Sur le site Facebook de la CGT Energie Paris, les neuf syndicats qui revendiquent l’action font clairement le lien avec le projet de système de retraite universel par points.

«Berger négocie les couleurs et les formes de nos futures chaînes et celles de nos enfants, sans jamais avoir participé à la grève reconductible contre la retraites à points», écrivent-ils dans un communiqué.

Ce lundi, le siège confédéral «a perdu l’électricité et c’est la collaboration de classe qui a été plongée dans l’obscurité».

«Cette nouvelle attaque, revendiquée sur les réseaux sociaux par plusieurs syndicats CGT énergie, est inacceptable», écrit pour sa part la CFDT dans un communiqué.

Elle «poursuivra son combat pour plus de justice sociale et de solidarité entre les travailleurs sans jamais se laisser dicter ses positions par des actes de violence ou d’intimidation», ajoute la CFDT.

Dans la matinée, elle a porté plainte après l’intrusion dans son siège vendredi d’opposants à la réforme des retraites, au cours de laquelle il y a eu «des insultes», «des crachats» avec un salarié en incapacité temporaire de travail, a dit sur RMC/BFMTV Laurent Berger, son secrétaire général.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de malodos
20/janvier/2020 - 22h47
B612 a écrit :

"Quand on rétablira l’esclavage, la CFDT négociera le poids des chaînes" smiley

slogan du medef.il faut rajouter que le medef paiera les chaines et les personnes comme toi applaudiront.

Portrait de popeye55
20/janvier/2020 - 22h19

Ils ne travaillent jamais. C'est pour ça que quand ils font grève, ils appellent ça une journée d'action !! smiley

Portrait de B612
20/janvier/2020 - 21h18
Batori a écrit :

CGT = Cancer Généralisé du Travail

"Quand on rétablira l’esclavage, la CFDT négociera le poids des chaînes" smiley

Portrait de Pierma
20/janvier/2020 - 21h02 - depuis l'application mobile

C’est la où tu constates qu’ils sont plus cons que nature!

Portrait de ohcnas
20/janvier/2020 - 18h49

Maintenant on sait d'où viennent les blak-blocks, ce sont les casseurs extrémistes de la CGT !!!

Portrait de magnon
20/janvier/2020 - 18h21

le licenciement existe pour le privé  ,

aussi pour le public  surtout qu'il ne casse pas 3 pattes a un canard

Portrait de minou75
20/janvier/2020 - 16h51 - depuis l'application mobile

Ils récoltent les fruits de leur traîtrise...!!!

Portrait de nina83
20/janvier/2020 - 15h45

Les guéguerres inter-syndicales, ils se tapent dessus maintenant, quel bel exemple de démocratie !