Catherine Lucey L’annonce était redoutée dans la capitale française de la gastronomie et elle vient de tomber presque deux ans jour pour jour après la disparition de Paul Bocuse: son restaurant mythique des bords de Saône - l'Auberge du Pont de Collonges - perd sa troisième étoile, suscitant tristesse et incompréhension. «Monsieur Paul», le «pape» français des cuisines, détenait ces trois étoiles depuis 1965 sans discontinuer.
Le "12/13" de France 3 a rencontré des habitants de Collonges-au-Mont-d’Or pour avoir leurs réactions. "C'est injuste", déclare une habitante. Une autre ajoute que "c'est triste pour Collonges".
Vos réactions
Je ne sais pas si cette étoile en moins est justifiée ou pas, et je n'ai ni les moyens ni les compétences pour affirmer quoique ce soit !
En revanche, j'entends depuis ce matin des personnes qui s'offusquent de cette perte d'une étoile avec des "arguments" plus ridicules les uns que les autres !!!
A commencer par Marc Veyrat qui répétait en boucle ce matin sur BFM "Mr Bocuse et son restaurant ,c'est notre pape à tous, c'est sacré!!! on ne touche pas a ce qui est sacré ".
Ah Bon ??? même, dans l'hypothèse la plus farfelue, si le restaurant en question se mettait à vendre des hamburgers des Panini et des nuggets, il faudrait lui laisser ses 3 étoiles sous prétexte que "c'est sacré" ??
C'est ridicule !
Tous ces gens sont des habitués ???
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?