17/01 14:31

"Injuste", "triste"… La perte de la 3ème étoile du restaurant de Paul Bocuse fait réagir les habitants de Collonges-au-Mont-d’Or - VIDEO

L’annonce était redoutée dans la capitale française de la gastronomie et elle vient de tomber presque deux ans jour pour jour après la disparition de Paul Bocuse: son restaurant mythique des bords de Saône - l'Auberge du Pont de Collonges - perd sa troisième étoile, suscitant tristesse et incompréhension. «Monsieur Paul», le «pape» français des cuisines, détenait ces trois étoiles depuis 1965 sans discontinuer.

Le "12/13" de France 3 a rencontré des habitants de Collonges-au-Mont-d’Or pour avoir leurs réactions. "C'est injuste", déclare une habitante. Une autre ajoute que  "c'est triste pour Collonges".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bourricot
17/janvier/2020 - 18h24
Stylgemini a écrit :

Tous ces gens sont des habitués ???

S'ils en ont les moyens pourquoi pas ?

Pour ma part, et j'habite en face de chez Bocuse ,  ça ne va pas m'empêcher de dormir et ça me laisse complètement indifférent étant donné que je n'ai jamais eu les moyens de me payer un repas chez Mr Paul ! alors  qu'il perde une étoile je m'en tape il y a sur Lyon plein de petits "bouchons" qui ne sont pas aussi luxueux mais moins onéreux où l'on mange très bien de la bonne cuisine lyonnaise:smiley

Portrait de hummerH2
17/janvier/2020 - 16h48

Je ne sais pas si cette étoile en moins est justifiée ou pas, et je n'ai ni les moyens ni les compétences pour affirmer quoique ce soit !

En revanche, j'entends depuis ce matin des personnes qui s'offusquent de cette perte d'une étoile avec des "arguments" plus ridicules les uns que les autres !!!

A commencer par Marc Veyrat qui répétait en boucle ce matin sur BFM "Mr Bocuse  et son restaurant ,c'est notre pape à tous, c'est sacré!!!  on ne touche pas a ce qui est sacré ".

 

Ah Bon ??? même, dans l'hypothèse la plus farfelue, si le restaurant en question se mettait à vendre des hamburgers des Panini et des nuggets, il faudrait lui laisser ses 3 étoiles sous prétexte que "c'est sacré" ??

C'est ridicule !

Portrait de Stylgemini
17/janvier/2020 - 16h36

Tous ces gens sont des habitués ???