Catherine Lucey Ce lundi soir, dans "C à vous" sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine a diffusé une interview de Carlos Ghosn et son épouse Carole, qu'elle a elle-même réalisée et enregistrée vendredi soir à Beyrouth.
Dans cet entretien, le couple est revenu sur l'arrestation puis la détention de l'ancien patron de Renault-Nissan.
Carole Ghosn a également évoqué le mandat d'arrêt émis contre elle: "C'est très difficile pour moi", a-t-elle d'abord confié.
Et d'ajouter: "Pour mes enfants, pour mes parents, pour moi, c'est humiliant ce qu'ils ont fait, et c'est injuste parce que ce n'est pas vrai. Je pense qu'ils voulaient le punir avant sa conférence de presse."
"La première fois, il a annoncé une conférence de presse en avril, et ils l'ont arrêté après 24 heures. Cette fois, ils ne pouvaient pas l'arrêter, il n'est plus là-bas. ", a-t-elle poursuivi, en confirmant être la nouvelle cible de la justice japonaise.
Et Carlos Ghosn d'ajouter: "Les japonais ont mis en place un jeu vidéo sur ma fuite (…) C’est quelque chose qui est passé dans l’humour, les réseaux sociaux… Je ne peux pas dire que j’en suis fier, ni que j’en ai honte. "
Dans cet entretien, Carole Ghosn déplore également le comportement du gouvernement français à l’égard de son mari, qui évoque des "tentatives souterraines qui n’ont abouti à rien".
Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir quelques extraits de l'interview:
Après la prise de parole de la Ministre de la Justice Japonaise, #CarlosGhosn répond ⬇#CàVous pic.twitter.com/zB33LbMVi5
— C à vous (@cavousf5) January 13, 2020
💬 « Les japonais ont mis en place un jeu vidéo sur ma fuite (…) C’est quelque chose qui est passé dans l’humour, les réseaux sociaux… Je ne peux pas dire que j’en suis fier, ni que j’en ai honte. » #CarlosGhosn à propos de son évasion dans #CàVous. pic.twitter.com/JaL3BnlBCA
— C à vous (@cavousf5) January 13, 2020
Carlos Ghosn, "militant" de la défense des droits de l’homme face à la justice japonaise ?
— C à vous (@cavousf5) January 13, 2020
Il répond dans #CàVous ⬇ pic.twitter.com/rTVehTrfw6Carlos Ghosn revient sur l’accord d’1 million de dollars passé avec les autorités américaines pour faire cesser les poursuites dont il faisait l’objet.#CàVous pic.twitter.com/1JpoBJPkMQ
— C à vous (@cavousf5) January 13, 2020
Vos réactions
Il a quand même perdu de sa superbe.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?