31/12 10:30

Attaque contre la résidence d’un rabbin près de New York : L’assaillant avait fait référence à Hitler, à la "culture nazi" et dessinait des croix gammées

L’État fédéral américain a inculpé, hier l’homme accusé d’avoir poignardé cinq personnes dans la maison d’un rabbin samedi, près de New York. Les procureurs en charge de l’affaire ont révélé que le suspect entretenait de la sympathie pour le nazisme et Adolf Hitler. Selon des documents de justice, Grafton Thomas, 37 ans, avait exprimé ses idées antisémites dans des écrits personnels, où il faisait référence à la « culture nazie » et dessinait des croix gammées.

Il aurait également cherché sur internet la phrase « Pourquoi Hitler détestait les Juifs » et l’adresse de « temples sionistes ».

Pour les autorités fédérales américaines, les « hate crimes » sont une catégorie d’infractions pénales à part où les victimes ont en commun d’avoir été ciblées en raison de leur appartenance, réelle ou supposée, à un groupe racial ou à une religion, ou encore en raison de leur identité sexuelle ou de leur handicap.

Ces inculpations interviennent alors que le maire de New York Bill de Blasio a dénoncé une « crise » et « un problème croissant d’antisémitisme » aux États-Unis.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lahainesurinternet
31/décembre/2019 - 16h10
Foofur a écrit :

Quand je pense qu'hier encore certains disaient que ce crime était signé Islam ! On ne les entend plus ce matin ! |(

En effet la nation of islam de Louis Farrakhan souffle sur les braises de l'antisémitisme et du racisme anti blanc il ya aussi une secte bizarroïde de dingues qui s'appelle les blacks israelites  et qui est très antisémite , anti catholique.

Portrait de hummerH2
31/décembre/2019 - 11h36

Pour une fois, la notion d'un acte d'un déséquilibré semble pour le moins à étudier !!!

Car manifestement.... un afro américain fan d'Hitler et qui dessine des croix gammées, il y a quelque chose qui ne colle pas et ne tourne vraiment pas rond dans son profil !!! smiley