
Emmanuel Macron a fait une allusion au dossier des retraites vendredi en s'adressant en Côte d'Ivoire à un millier de soldats français, et a souligné de nouveau que les militaires touchaient une pension précisant ainsi qu'ils n'étaient pas concernés par la réforme envisagée. «Quand on est militaire on ne touche pas la retraite, on a une pension. C'est différent», a déclaré le chef de l'Etat au cours d'un discours prononcé pour le Noël des troupes dans le camp de Port-Bouët peu après son arrivée en Côte d'Ivoire.
Emmanuel Macron a envoyé «un message de réassurance pour répondre à une inquiétude latente chez les militaires», selon son entourage. Le Premier ministre Edouard Philippe a affirmé le 11 décembre que les militaires, comme les policiers ou les pompiers, allaient garder le bénéfice de dérogations d'âge sur le départ à la retraite, car ils sont « exposés à des fonctions dangereuses dans le cadre des missions régaliennes».
Vos réactions
@MICMAH458
tout à fait d'accord avec vous. mais faudrait dire à Macron qu'il arrête de manger des graines, car il est en train de mettre tous les Français dos à dos avec ça politique d'incompétent!!!!!.
C'est quoi la différence entre pension et retraite ? Ce n'est pas pareil ?
Il fait vraiment que l'on modifie le sens du mot universel , l'ancienne definition n'est plus du tout d'actualitè aujourd hui.
A bon ???????????? je suis fonctionnaire hospitalier et je vais également être impacté par la nouvelle réforme et pourtant c 'est une pension que je vais toucher et non une retraite ..catégorie active terminé ..calcul sur les 6 derniers mois terminé ...faut vraiment qu'il arrête de raconter des conneries maintenant
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?