C'est Canteloup C'est un départ surprise qui a été annoncé hier soir par Yann Barthès en direct dans Quotidien. L'animateur vedette de TMC a en effet annoncé que Valentine Oberti qui travaillait avec lui depuis la création de Quotidien allait prendre son envol pour rejoindre la la rédaction de Médiapart en janvier prochain: “Valentine travaille ici depuis la création de ‘Quotidien’ et elle rejoint la rédaction de Mediapart en janvier prochain, donc bonne chance à Valentine, et bonne chance à vous pour supporter Valentine!”, a annoncé Yann Barthès. Le directeur de la publication de Mediapart, Edwy Plenel, a souhaité la bienvenue à Valentine Oberti au même moment sur Twitter.
Ce n'est pas la première fois que la journaliste est en lien avec médiapart car elle avait déjà publié plusieurs article pour le site d'investigation en ligne, mais cette fois c'est à plein temps qu'elle souhaite se concentrer à ce travail.
Nos confrères de Télé Loisirs, rappelle le parcours de la journaliste: "Âgée de 37 ans, Valentine Oberti a débuté sa carrière à RFI. Elle a aussi travaillé pour Radio France, France 24, Cash investigation et au Supplément. Elle faisait partie de l'équipe de Quotidien depuis le lancement de l'émission de Yann Barthès sur TMC, à la rentrée 2016, tout en poursuivant d'autres collaborations. Il y a un an, fin 2018, elle rejoignait l’équipe de la matinale week-end de France Info présentée par Matteu Maestracci. Celle qui s'était essayée à la présentation de Quotidien en 2018 avait aussi déjà publié pour Médiapart, qu'elle rejoindra donc dans quelques semaines."
Merci à @Qofficiel pour ce spécial @Mediapart ce soir, dans le souci partagé de la liberté de la presse et du droit de savoir. Bravo au quatuor mélodieux @marineturchi @p_pascariello @AnttonRouget @fabricearfi. Et bienvenue à @valentineoberti qui nous rejoint dès janvier. pic.twitter.com/aoa5UCSXOx
— Edwy Plenel (@edwyplenel) December 16, 2019

Vos réactions
Je la préfère aux journalopes de valeurs actuelles
@catalinaElclerigo exactement
Bon debarras, je me demandais ce qu'elle faisait la, c'était la seule qui n'était pas drôle du tout, qui ne balancait jamais de vanne ! Les gauchos ne sont jamais droles , ils sont trop "engagés"
@Rogers 33 les gauchos dit-il? Le donneur de leçons! Excuse lui d’être professionnelle.
Je la regretterai, bienvenue à sa ou son remplaçant(e).
@Krelain
Valentine oberti part pour une nouvelle aventure, tant mieux pour elle. Médiapart elle connaît, elle y a déjà travaillée.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?