12/12 13:46

Quand une sémiologue affirme dans "Morandini Live" que Edouard Philippe a fait un doigt d'honneur aux syndicats pendant son discours - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini proposait une page spéciale de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People au discours d'Edouard Philippe prononcé la veille pour expliquer la réforme des retraites.

Elodie Mielczareck, spécialiste du décryptage de la communication politique, a affirmé que le Premier ministre a fait un doigt d'honneur aux syndicats pendant sa présentation. Un geste effectué en remettant ses lunettes lorsqu'il évoque les organisations syndicales.

"Souvent, quand on s'intéresse au langage du corps, on se focalise sur les expressions du visage, des émotions. Ce qui s'exprime aussi, ce sont les mains", a-t-elle déclaré en précisant que "les mains sont reliées de 70%/80% à nos aires cérébrales actives.

Ce qui se passent dans nos mains sont le reflet de notre activité cognitive".

"Parfois, il arrive qu'il y ait des lapsus gestuels. Tous les experts ne sont pas d'accord pour les interpréter", confie-t-elle. Pour elle, le corps d'Edouard Philippe "montre l'inverse de ce qu'il dit".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tobian
14/décembre/2019 - 13h42

   Je fais donc une bonne dizaine de doigts d'honneur par jour. Je ne savais pas.

Portrait de falko
13/décembre/2019 - 23h50

Et la bave du Macron dans le coin de la bouche pendant le debat contre Marine Le Pen c'etait de l'ejaculation precoce?La specialiste a l'air d'y croir vraiment et Morandini ne l'aide pas du tout en faisant semblant d'etre interesse par les conneries q'elle dit.

Portrait de hummerH2
12/décembre/2019 - 17h41

Un peu beaucoup tiré par les cheveux la théorie de la sémiologue !!!

Pas sympa !!! , vu que ce pauvre 1er sinistre est déjà bien dégarni ...

Portrait de Panurge
12/décembre/2019 - 17h25

Je suis flatulençologue et je peux vous assurez qu'une légère flatulence a été émise ; et je peux vous assurez que la tonalité était très négative envers les syndicats !

Portrait de geneve
12/décembre/2019 - 17h00

et si simplement il remettait ses lunettes !!!! Le ridicule ne tue pas !

 

Portrait de pypatche
12/décembre/2019 - 15h40
C'est quoi ces idioties ? Quand je veux remonter mes besicles qui ont glisses sur mon nez , je le fais avec le majeur comme tout le monde. Fack news. ....
Portrait de C'est Mon Avis
12/décembre/2019 - 15h07

On voit vraiment n'importe quoi ! Tous ces "experts" qui se croient "experts", qui se contredisent même entre eux ! Moi aussi je porte des lunettes, et moi aussi parfois je les remonte avec mon majeur. Pourtant je suis seul dans mon camion, alors, je fais un doigt à qui ? A l'automobiliste qui est devant moi ? Et si je suis seul sur la route (je roule de nuit), à qui s'adresse mon "doigt d'honneur" ?

Portrait de lhommedelest
12/décembre/2019 - 14h16

forcément, juste avant il s enlève une "crotte" du coin de l œil avec  l index, du coup il prend son majeur pour remettre en place ses lunettes pour ne pas laisser de la "crotte" dessussmiley