Emmanuel Macron Harvey Weinstein et son ancien studio de cinéma sont parvenus à un règlement provisoire de 25 millions de dollars avec des accusatrices du producteur américain, rapporte le New York Times. L’accord, qui doit encore être approuvé par la justice, pourrait mettre fin à pratiquement toutes les poursuites au civil introduites par une trentaine d’actrices et anciennes collaboratrices de l’ex-producteur, qu’elles accusent d’agressions sexuelles voire de viol. D’autres plaignantes pourront encore se faire connaître dans les mois à venir.
Si l’accord est acté, Weinstein ne sera pas tenu d’admettre avoir commis des actes répréhensibles et ne devra pas verser lui-même de l’argent. Ce sont les compagnies d’assurances du studio, qui a fait faillite entre-temps, qui paieraient le montant. L’accord fait partie d’un règlement plus large de 47 millions de dollars qui vise également à rembourser des créanciers de la Weinstein Company.
Vos réactions
Même scénario que pour DSK. On l'accuse de viol pendant des mois, puis finalement les femmes qui l'ont accusés acceptent rétrospectivement d'être rémunérés en échange de ces rapports sexuels. Un rapport sexuel accepté en échange d'argent ne s'appelle pas un viol...
Comment une femme peut être crédible maintenant, en sachant qu'elles peuvent "oublier" un viol avec des zéros sur un chèque.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?