12/12 09:41

Harvey Weinstein conclut un accord de 25 millions de dollars avec ses accusatrices mettre fin à toutes les poursuites au civil introduites par une trentaine de femmes

Harvey Weinstein et son ancien studio de cinéma sont parvenus à un règlement provisoire de 25 millions de dollars avec des accusatrices du producteur américain, rapporte le New York Times. L’accord, qui doit encore être approuvé par la justice, pourrait mettre fin à pratiquement toutes les poursuites au civil introduites par une trentaine d’actrices et anciennes collaboratrices de l’ex-producteur, qu’elles accusent d’agressions sexuelles voire de viol. D’autres plaignantes pourront encore se faire connaître dans les mois à venir.

Si l’accord est acté, Weinstein ne sera pas tenu d’admettre avoir commis des actes répréhensibles et ne devra pas verser lui-même de l’argent. Ce sont les compagnies d’assurances du studio, qui a fait faillite entre-temps, qui paieraient le montant. L’accord fait partie d’un règlement plus large de 47 millions de dollars qui vise également à rembourser des créanciers de la Weinstein Company.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Libertas
13/décembre/2019 - 05h14

Même scénario que pour DSK. On l'accuse de viol pendant des mois, puis finalement les femmes qui l'ont accusés acceptent rétrospectivement d'être rémunérés en échange de ces rapports sexuels. Un rapport sexuel accepté en échange d'argent ne s'appelle pas un viol...

Portrait de Juillet2307
12/décembre/2019 - 19h15
th93100 a écrit :

C'est bô la justice... et la morale et tout ce qi va avec... Polanski doit être fauché pour rester aussi longtemps sous les projecteurs ???

smiley il a déjà fait un accord financier avec la jeune fille devenue femme ! d'ailleurs, cette même femme ne voulaient plus entendre parler de cette affaire polanski ! ce sont les médias qui en ont remis une couche! la preuve cette femme ne s'est jamais étalée dans les médias ni 10/20 ou 30 ans après! 

Portrait de misterious56
12/décembre/2019 - 18h12

Comment une femme peut être crédible maintenant, en sachant qu'elles peuvent "oublier" un viol avec des zéros sur un chèque.

Portrait de clal
12/décembre/2019 - 13h47 - depuis l'application mobile

Des femmes qui reçoivent de l’argent après avoir couché, on appelle ça comment déjà ?

Portrait de th93100
12/décembre/2019 - 10h38

C'est bô la justice... et la morale et tout ce qi va avec... Polanski doit être fauché pour rester aussi longtemps sous les projecteurs ???

Portrait de jarod.26
12/décembre/2019 - 09h57
ha l'argent forcément ça arrange pas mal de monde