La vidéo de deux frères, interpellés au Havre par les forces de l'ordre, en marge de la manifestation contre la réforme des retraites le jeudi 5 décembre 2019, fait réagir les internautes. Interrogés par nos confrères de France 3, les deux jeunes dénoncent une réaction disproportionnée des gendarmes mobiles.
"Mon frère a été sorti par les pieds et mis à terre. La vitre conducteur a été cassée par un gendarme. Ils m'ont sorti par la vitre brisée. Il y avait plein de débris de vitre sur nous. Au sol, on a été menotté et emmené à l'hôtel de police du Havre. On a été placés en garde à vue pendant 24 heures et on est sorti le lendemain, vendredi 6 décembre, à 17:35."
Les services de police, sollicités à plusieurs reprises, au Havre et à Rouen, font savoir qu'aucune communication ne sera faite pour l'instant à ce sujet.
Le Parquet du Havre a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette interpellation.
Vos réactions
L'IGPN va classer sans suite...
On ne parle pas de l'attaque par les CRS d'une bibliothèque SANS autorisation ou les profs se sont interposés pour SAUVER les élèves...
800 ans que ce n'était pas arrivé... tout les droits les gars.
L' IGPN cautionnent. Il y a pire que cette vidéo et pourtant non lieu de l'enquête de l'IGPN. Honte à eux.
Tiens c'est marrant, aucune vidéo sur ce qui se passe entre la perte de burnes momentanées et l'arrestation. Les CRS ont autre chose à foutre de vouloir serrer deux jeunes dans une voiture.
Ils chient dans leur froc les2 crs, après qu'on a vu leurs têtes à la télé !
Ca date celle-là, depuis y'a eu le tabassage des pompiers pacifique à lille par les CRS et d'autres bavures filmées encore et encore.
Mais comme le ministre dit amen à tout et donne des ordres aux juges + igpn, pkoi s'en priver...
c'est vieux p pour le buzz c'est maintenant
Le job a était fait
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?