04/12 13:49

Bordeaux: Un étudiant s’est suicidé ce matin sur le campus de l’école de commerce Kedge - Il s'est défenestré du sixième étage

Aujourd'hui, un étudiant de 19 ans s’est suicidé sur le campus de Kedge à Bordeaux, rapporte le site du Figaro. Le jeune homme, qui étudiait à l'école de commerce de Talence en Gironde, aurait sauté du sixième étage. Selon plusieurs sources, de nombreux étudiants auraient assisté à la scène. Le site du Figaro précise que la victime était en deuxième année du programme EBP, et avait déjà bénéficié d’un suivi psychologique.

Malgré l'arrivée rapide des secours, l'étudiant n'a pas pu être sauvé. «C’est une terrible tragédie et nous sommes tous bouleversés. Nos premières pensées vont évidemment à sa famille et à ses amis», déclare Xavier Lorenzo, directeur commercial de l’école.

Une cellule psychologique a été mise en place rapidement par le Samu, en raison du grand nombre d'étudiants choqués, ainsi qu'une cellule d’accompagnement téléphonique au +0 800 000 382. Une enquête a été ouverte. 

Cette école supérieure de commerce compte à Talence 6.000 étudiants sur un total de 13.000 répartis sur ses quatre campus (avec Marseille, Toulon et Paris). Elle est également présente en Chine et au Sénégal. Kedge Business School est née de la fusion de deux écoles de commerce à Bordeaux et Marseille.

Ailleurs sur le web

Vos réactions