
Deux rames de tramway sont entrées en collision aujourd'hui aux alentours de 15 h 30. Selon le Midi Libre, 41 usagers seraient blessés : 31 ont été pris en charge sur place et 10 ont été évacués vers le centre hospitalier Lapeyronie.
"Le choc se serait produit autour de 30km/h", selon Xavier Dupuy, directeur opérationnel de la TAM, ce qui est une vitesse relativement rapide pour un tramway. Et malgré un freinage d'urgence, la collision n'a pu être évitée. Les conducteurs des 2 trams ne sont pas blessés mais très choqués. Ils ont été entendus par la police, dans le cadre de l'enquête.
Pour l'heure, 31 blessés considérés comme très légers ont été pris en charge sur place. 10 autres, en urgence relative, ont été évacués vers le centre hospitalier Lapeyronie pour des examens plus approfondis. Il s'agit, pour la plupart des blessures, de traumatismes crâniens liés à des collisions sur les vitres, les sièges et les barres de maintien.
[#InfoFlash] @SDIS34 vous informe d’un #Accident entre 2 tramways à proximité de l’hôpital Lapeyronie @montpellier_ Évitez IMPÉRATIVEMENT ce secteur circulation très difficile Facilitez l’accès aux #Secours Jacques Witkowski @Prefet34 et Contrôleur général Eric Flores sur place pic.twitter.com/VC4gqsSJmU
— Pompiers 34 (@SDIS34) December 2, 2019
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?