29/11 19:36

Attaque terroriste à Londres - Le bilan est de 3 morts dont l'assaillant et plusieurs blessés selon la BBC - Le suspect portait une ceinture avec des explosifs factices - Vidéo (Attention images violentes)

21h23: Deux personnes sont mortes, en plus de l'agresseur, dans l'attaque au couteau à Londres, confirme Scotland Yard. Ajoutant que trois personnes sont blessées.

19h29: Le bilan est de 3 morts dont l'assaillant et plusieurs blessés annonce la BBC selon des sources policières

18h46: Le Premier Ministre Boris Johnson annonce qu'il suspend sa campagne électorale après l'attaque de cet après-midi

17h46: Le maire de Londres Sadiq Khan indique qu'il y a "plusieurs blessés grave", et déclare: "Ceux qui cherchent à nous attaquer et à nous battre ne réussiront pas. Nous sommes détermines à rester forts et unis face à la terreur. Ce qui m'a frappé aujourd’hui c'est la façon dont des citoyens ordinaires sont intervenus pour maîtriser l'attaquant."

Avant de saluer"l’héroïsme des Londoniens qui sont intervenus pour empêcher l'attaquant d'agir". "Ils sont intervenus alors que le suspect portait une ceinture d'explosifs factice. Cela montre que nous sommes capables du meilleur de nous même".

17h29: La police confirme qu'il s'agit bien d'une attaque terroriste - Le suspect a été abattu et portait une ceinture avec des explosifs factices - Il y a plusieurs blessés.  Lors de sa conférence de presse, le porte-parole de l'antiterrorisme britannique a confirmé qu'un homme a perpétré une attaque au couteau en début d'après-midi sur le London Bridge. Il a été abattu sur place. "Les policiers continuent de fouiller la zone pour être certain qu'il n'y ait pas d'autre menace", a-t-il précisé. Des patrouilles plus importantes vont également être déployées un peu partout dans Londres.

16h49: Des policiers armés ont été mobilisés sur place à une des extrémités du pont. Un hélicoptère a également été missionné. Trois bateaux des forces de l'ordre stationnaient sous le pont et de nombreuses ambulances étaient sur les lieux.

16h45: Un reporter de la BBC aurait aperçu des hommes se battre sur le pont surplombant la Tamise: «Il y a quelques minutes à peine, je traversais à pied le pont de Londres sur la rive sud jusqu'à la rive nord du pont» explique le reporter John McManus de BBC News présent sur le pont au moment de l'incident.  Il semblait y avoir une bagarre de l'autre côté du pont, plusieurs hommes attaquant un homme » continue le reporter. «La police est alors arrivée rapidement, y compris la police armée, puis un certain nombre de coups de feu ont été tirés sur cet homme », a déclaré McManus à la BBC News.

16h42: La police refuse pour l'instant de confirmer si il s'agit ou non d'une attaque terroriste

16h28: En juin 2017, une camionnette avait foncé sur la foule sur le London Bridge, qui traverse la Tamise, avant que ses trois occupants ne poignardent des passants dans le Borough Market. Bilan : huit morts et une cinquantaine de blessés. C'était l'un des attentats revendiqués par le groupe djihadiste État islamique (EI) qui avaient frappé le Royaume-Uni cette année-là. En mars 2017, un homme avait foncé dans la foule avec son véhicule sur le pont de Westminster avant de poignarder mortellement un policier devant le Parlement, faisant en tout cinq morts.

16h17: La vidéo du moment où la police abat un homme sur le pont (Attention images violentes)

 

16h07: Le point sur les dernières informations

Plusieurs personnes ont été blessées à Londres lors d'une attaque à l'arme blanche au London Bridge, dans le centre de la capitale britannique, et un homme a été arrêté, a indiqué la police. "La police a été appelée à 13H58 (locales et GMT, 14h58 HB) pour une attaque à l'arme blanche près du London Bridge", a précisé la police sur Twitter. "Un homme a été arrêté par la police. Nous pensons qu'un certain nombre de personnes ont été blessées", a ajouté la même source. Des images circulant sur Twitter montrent notamment des policiers armés pointer leur arme vers une personne à terre. Des vidéos montrent également un individu se faire tirer dessus. Les services ambulanciers de Londres ont indiqué sur le même réseau social avoir envoyé "des équipes" sur place.

16h03: Les magasins ont été fermés et les immeubles de bureau ont été mis en sécurité alors que la police boucle le quartier

15h55 : La police londonienne a indiqué traiter "un incident" à London Bridge, dans le centre de la capitale britannique, où un journaliste de la BBC a dit avoir entendu deux coups de feu et vu un homme mis à terre par les forces de l'ordre."Nous sommes au premier stade du processus de traitement d'un incident à London Bridge", a indiqué la Metropolitan Police sur Twitter. L'endroit, dans le coeur de la capitale britannique, a été bouclé, selon la BBC. 

Selon la chaîne de télévision Sky News, qui cite des sources policières, un homme a été tué par des policiers armés.

Des images circulant sur Twitter montrent notamment des policiers armés pointer leur arme vers une personne à terre.

Les services ambulanciers de Londres ont indiqué sur le même réseau social avoir envoyé "des équipes" sur place.

15h49: La police de Londres indique sur Twitter: "Nous pensons qu'un certain nombre de personnes ont été blessées"

15h43: La police vient d'ouvrir le feu à Londres sur le London Bridge sur un agresseur armé d'un couteau.  Plusieurs vidéo postées sur Twitter montrent une personne à terre, mise en joue par des policiers.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soldats de Salamine
30/novembre/2019 - 07h14

Arrêtez de compter les terroristes islamistes parmi Les victimes. C'est une insulte aux autres victimes. 

Portrait de Juillet2307
30/novembre/2019 - 06h51
morrigan13 a écrit :

Sur le territoire français, sous le mandat de Macron : 400 000 entrées légales ou non par an sur le territoire, soit 2 millions, soit l'équivalent de la ville de Paris . Combien de musulmans radicalisés dans le lot . Bref, tout ce auquel on assiste, ce n'est que le début .

Ben ouai: d'un côté, ce gouvernement envoie au mali nos soldats se faire tuer par les islamistes, de l'autre macron accueille ces mêmes islamistes sur notre territoire! 

Portrait de troptard
30/novembre/2019 - 04h45

ERREUR : il n'y a pas 3 morts mais 2 morts et une Merde en moins sur terre.

Portrait de Sorj
29/novembre/2019 - 22h46
Climato a écrit :

Bravo à la police londonienne. Tu tues (ou essaies), on te tue, c'est ça la vraie justice. Par contre il faut virer Sadiq Kahn qui ne fera jamais rien pour stopper la violence.

Ils l’ont tué parce qu’il portait une ceinture explosive.

C’est pour cette raison qu’il en avait mis une d’ailleurs, (peu importe qu’elle soit factice) : être sur de se faire descendre, plutôt qu’arrêté vivant et interrogé.

Portrait de mangavi
29/novembre/2019 - 22h38
Ophélie Summer a écrit :

C'est pas possible. Il y en marre de tous ces arabes. 

Ils commencent à sérieusement nous les briser eux et leur doctrine préhistorique !

Portrait de morrigan13
29/novembre/2019 - 21h13
Christ59200 a écrit :

Je me suis réjoui de la mort de ce p..in de b...d et ensuite j'ai lu qu'il y avait des blessés. Compassion pour les victimes, Soutien aux forces de l'ordre. Vigilance sur le territoire français. 

Sur le territoire français, sous le mandat de Macron : 400 000 entrées légales ou non par an sur le territoire, soit 2 millions, soit l'équivalent de la ville de Paris . Combien de musulmans radicalisés dans le lot . Bref, tout ce auquel on assiste, ce n'est que le début .

Portrait de Ophélie Summer
29/novembre/2019 - 20h01

C'est pas possible. Il y en marre de tous ces arabes. 

Portrait de Juillet2307
29/novembre/2019 - 19h39
Blek37 a écrit :

La CGT ,Mélenchon et ses soumis vont surement manifester pour la mort de leur ami islamiste .  

Exact! je revenais du boulot à 18h (donc la nuit était tombée) et deux bachées (le voile intégrale à la diam's) marchait sur notre parking! la vache, voir deux bachées surgir en pleine nuit (comme zorro sur son fier destrier), çà fout les boules! Si même notre village ardéchois commence à avoir ce genre d'individus malfaisants, çà fait peur!

Portrait de Juillet2307
29/novembre/2019 - 19h35
Climato a écrit :

Bravo à la police londonienne. Tu tues (ou essaies), on te tue, c'est ça la vraie justice. Par contre il faut virer Sadiq Kahn qui ne fera jamais rien pour stopper la violence.

Je te rassure, quand il y a ce genre de faits, notre police fait de même! Donc ne te tracasse pas pour çà! 

Portrait de Climato
29/novembre/2019 - 19h22

Bravo à la police londonienne. Tu tues (ou essaies), on te tue, c'est ça la vraie justice. Par contre il faut virer Sadiq Kahn qui ne fera jamais rien pour stopper la violence.

Portrait de Harriet
29/novembre/2019 - 19h01

Bravo à l'homme courageux qui a immobilisé le terroriste : un héros ordinaire ... mais un héros !

Portrait de Blek37
29/novembre/2019 - 18h51

La CGT ,Mélenchon et ses soumis vont surement manifester pour la mort de leur ami islamiste .  

Portrait de Batori
29/novembre/2019 - 17h51 - depuis l'application mobile

L’islamisation de l’Europe est un cancer incurable et dont les métastases se multiplient sur tout le continent.

Portrait de vévert1416
29/novembre/2019 - 17h18

A l'arme blanche . J'ai une idée du profil.......

Portrait de traker
29/novembre/2019 - 16h34

et un de moins allez hop le policier qui  a tiré sur le mec a fait gagner du pognon à l état

Portrait de lxa75
29/novembre/2019 - 16h28

une pourriture de moins ..... faut-il s'en plaindre

Portrait de Jejedu69
29/novembre/2019 - 15h57 - depuis l'application mobile

Pas d’amalgame sûrement

Portrait de jarod.26
29/novembre/2019 - 15h53 - depuis l'application mobile

sûrement un acte isolé

Portrait de jarod.26
29/novembre/2019 - 15h53 - depuis l'application mobile

sûrement un acte isolé