
21h23: Deux personnes sont mortes, en plus de l'agresseur, dans l'attaque au couteau à Londres, confirme Scotland Yard. Ajoutant que trois personnes sont blessées.
19h29: Le bilan est de 3 morts dont l'assaillant et plusieurs blessés annonce la BBC selon des sources policières
Two members of the public dead after London Bridge attack, source tells BBC https://t.co/3a68fai86a
— BBC Breaking News (@BBCBreaking) November 29, 2019
18h46: Le Premier Ministre Boris Johnson annonce qu'il suspend sa campagne électorale après l'attaque de cet après-midi
“This country will never be cowed, or divided or intimidated by this sort of attack”
— BBC Breaking News (@BBCBreaking) November 29, 2019
Prime Minister Boris Johnson pays tribute to the "extraordinary bravery of those members of the public who physically intervened” in the London Bridge attack
Latest: https://t.co/qkiMkrpOBZ pic.twitter.com/RjLbIC7OyK
17h46: Le maire de Londres Sadiq Khan indique qu'il y a "plusieurs blessés grave", et déclare: "Ceux qui cherchent à nous attaquer et à nous battre ne réussiront pas. Nous sommes détermines à rester forts et unis face à la terreur. Ce qui m'a frappé aujourd’hui c'est la façon dont des citoyens ordinaires sont intervenus pour maîtriser l'attaquant."
Avant de saluer"l’héroïsme des Londoniens qui sont intervenus pour empêcher l'attaquant d'agir". "Ils sont intervenus alors que le suspect portait une ceinture d'explosifs factice. Cela montre que nous sommes capables du meilleur de nous même".
17h29: La police confirme qu'il s'agit bien d'une attaque terroriste - Le suspect a été abattu et portait une ceinture avec des explosifs factices - Il y a plusieurs blessés. Lors de sa conférence de presse, le porte-parole de l'antiterrorisme britannique a confirmé qu'un homme a perpétré une attaque au couteau en début d'après-midi sur le London Bridge. Il a été abattu sur place. "Les policiers continuent de fouiller la zone pour être certain qu'il n'y ait pas d'autre menace", a-t-il précisé. Des patrouilles plus importantes vont également être déployées un peu partout dans Londres.
16h49: Des policiers armés ont été mobilisés sur place à une des extrémités du pont. Un hélicoptère a également été missionné. Trois bateaux des forces de l'ordre stationnaient sous le pont et de nombreuses ambulances étaient sur les lieux.
16h45: Un reporter de la BBC aurait aperçu des hommes se battre sur le pont surplombant la Tamise: «Il y a quelques minutes à peine, je traversais à pied le pont de Londres sur la rive sud jusqu'à la rive nord du pont» explique le reporter John McManus de BBC News présent sur le pont au moment de l'incident. Il semblait y avoir une bagarre de l'autre côté du pont, plusieurs hommes attaquant un homme » continue le reporter. «La police est alors arrivée rapidement, y compris la police armée, puis un certain nombre de coups de feu ont été tirés sur cet homme », a déclaré McManus à la BBC News.
16h42: La police refuse pour l'instant de confirmer si il s'agit ou non d'une attaque terroriste
16h28: En juin 2017, une camionnette avait foncé sur la foule sur le London Bridge, qui traverse la Tamise, avant que ses trois occupants ne poignardent des passants dans le Borough Market. Bilan : huit morts et une cinquantaine de blessés. C'était l'un des attentats revendiqués par le groupe djihadiste État islamique (EI) qui avaient frappé le Royaume-Uni cette année-là. En mars 2017, un homme avait foncé dans la foule avec son véhicule sur le pont de Westminster avant de poignarder mortellement un policier devant le Parlement, faisant en tout cinq morts.
16h17: La vidéo du moment où la police abat un homme sur le pont (Attention images violentes)
Madness at London Bridge. My pal in the grey and his pal are hero’s pic.twitter.com/9GinpaXQKy
— Danny Cooper (@Cfc1001) November 29, 2019
16h07: Le point sur les dernières informations
Plusieurs personnes ont été blessées à Londres lors d'une attaque à l'arme blanche au London Bridge, dans le centre de la capitale britannique, et un homme a été arrêté, a indiqué la police. "La police a été appelée à 13H58 (locales et GMT, 14h58 HB) pour une attaque à l'arme blanche près du London Bridge", a précisé la police sur Twitter. "Un homme a été arrêté par la police. Nous pensons qu'un certain nombre de personnes ont été blessées", a ajouté la même source. Des images circulant sur Twitter montrent notamment des policiers armés pointer leur arme vers une personne à terre. Des vidéos montrent également un individu se faire tirer dessus. Les services ambulanciers de Londres ont indiqué sur le même réseau social avoir envoyé "des équipes" sur place.
16h03: Les magasins ont été fermés et les immeubles de bureau ont été mis en sécurité alors que la police boucle le quartier
Near borough market #londonbridgeshooting #londonbridge pic.twitter.com/ufhtqV0oLd
— katrina (@yekaterina71) November 29, 2019
15h55 : La police londonienne a indiqué traiter "un incident" à London Bridge, dans le centre de la capitale britannique, où un journaliste de la BBC a dit avoir entendu deux coups de feu et vu un homme mis à terre par les forces de l'ordre."Nous sommes au premier stade du processus de traitement d'un incident à London Bridge", a indiqué la Metropolitan Police sur Twitter. L'endroit, dans le coeur de la capitale britannique, a été bouclé, selon la BBC.
Selon la chaîne de télévision Sky News, qui cite des sources policières, un homme a été tué par des policiers armés.
Des images circulant sur Twitter montrent notamment des policiers armés pointer leur arme vers une personne à terre.
Les services ambulanciers de Londres ont indiqué sur le même réseau social avoir envoyé "des équipes" sur place.
#Londres - 2/2 - Selon les vidéos capturées par des témoins, un homme semble avoir été abattu par des policiers armés sur le London Bridge qui a été entièrement évacué (Source :BBC). pic.twitter.com/bgr8AwxnwD
— Ⓝ ⓂⒺⓃⒶ·۰•●○ (@Nws_MENA) November 29, 2019
15h49: La police de Londres indique sur Twitter: "Nous pensons qu'un certain nombre de personnes ont été blessées"
Police were called at 1:58pm to a stabbing at premises near to London Bridge.
— Metropolitan Police (@metpoliceuk) November 29, 2019
Emergency services attended, including officers from the Met and @CoLP
A man has been detained by police. We believe a number of people have been injured. Further info to follow.
15h43: La police vient d'ouvrir le feu à Londres sur le London Bridge sur un agresseur armé d'un couteau. Plusieurs vidéo postées sur Twitter montrent une personne à terre, mise en joue par des policiers.
Police incident unfolding on #LondonBridge pic.twitter.com/RC2yY6fJ4M
— Victoria Craw (@victoria_craw) November 29, 2019
Police shouting for everyone to move away. Real panic setting in at London Bridge. Rumours of a shooting? pic.twitter.com/vBZoKu73za
— Timothy Johnson (@timtj) November 29, 2019
A person allegedly attacked people with knives on the London Bridge police reportedly slaughtered the assailant. #UK #London pic.twitter.com/GaAAIJxzkd
— Strategic News (@StrategicNews1) November 29, 2019
Vos réactions
ERREUR : il n'y a pas 3 morts mais 2 morts et une Merde en moins sur terre.
C'est pas possible. Il y en marre de tous ces arabes.
Bravo à l'homme courageux qui a immobilisé le terroriste : un héros ordinaire ... mais un héros !
Pas d’amalgame sûrement
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?