27/11 10:52

La SNCF bloque les réservations de TGV et de certains Intercités pour les 5 et 6 décembre en raison de la grève contre la réforme des retraites

Mauvaise nouvelle pour les usagers de la SNCF. Sur le site Oui.sncf, il est impossible de réserver un billet de TGV et pour certains Intercités à partir du jeudi 5 décembre prochain. Une date qui marquera le début de la grève contre la réforme des retraites. Il est même impossible d'acheter des billets pour certaines destinations pour le 5, 6, 7 et 8 décembre.

"La SNCF explique qu’elle bloque désormais systématiquement les réservations dès qu’elle "n’est pas sûr que les trains circulent, pour ne pas vendre des billets qu’on ne pourrait pas assurer commercialement par la suite"", indique BFMTV.

Concernant les usagers ayant déjà pris des billets pour les jours en question, la compagnie précise qu'elle est "en train de recenser et de contacter ces usagers pour les prévenir que leur train risque de ne jamais partir".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lxa75
27/novembre/2019 - 15h30

ça évitera de rembourser le cas échéant 

Portrait de filou034
27/novembre/2019 - 15h19

faux Batori, comme le personnel est en grève pourquoi faire des réservations si ce n'est pour faire des remboursements après et mécontenter les usagers.Ceux qui veulent aller manifester iront en voiture ou le feront dans leurs villes

Portrait de Nono75
27/novembre/2019 - 13h51
Batori a écrit :
C’est surtout pour empêcher les gens de se déplacer pour rejoindre les différents cortèges.

Confondre une gréve et une manifestation. Théorie du complot quand tu nous tiens...

Portrait de jarod.26
27/novembre/2019 - 13h49
ça va être un sacré bordel oO
Portrait de Batori
27/novembre/2019 - 12h08 - depuis l'application mobile

C’est surtout pour empêcher les gens de se déplacer pour rejoindre les différents cortèges.