25/11/2019 12:34

EXCLU - Invitée dans "Morandini Live", Rachida Dati, au bord des larmes, raconte son mariage forcé, sa grossesse compliquée et ses sacrifices pour sa famille - VIDEO

Ce matin, Rachida Dati était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L'ancienne Garde des Sceaux est revenue, en exclusivité, sur son parcours, son enfance.

"J'avais 25 ans, j'étais autonome. J'ai travaillé, j'avais des postes importants. Je travaillais pour Jean-Luc Lagardère à l'époque. J'ai accepté un mariage contraint. Pas contraint par mes parents, contraint par une contrainte sociale. Je l'ai rencontré en août et je me suis mariée le 14 novembre 1992. On vivait mal que je sois célibataire à 25 ans. Il y avait des ragots et des rumeurs. J'ai accepté. Je ne voulais pas me mettre en rupture avec mes parents, avec mes frères et soeurs. J'ai accepté. Le 23 décembre, j'étais dans le bureau du procureur et je lui ai demandé à l'aide. Ils n'ont pas pu faire annuler mon mariage. Nous avons mis trois ans avant d'obtenir cette annulation. J'ai quitté la France à ce moment-là parce que ce n'était plus possible. Je suis allée travailler à Londres", confie-t-elle, au bord des larmes.

Et d'ajouter : "Arrêter pour moi, c'était simple. J'ai même pensé au pire. Après je me suis dit : 'j'abandonne maman et mes frères et soeurs'. Ce n'était pas jouable. Il y a des choses que j'ai mises de côté parce que je me disais, je ne peux pas lâcher. On pleure tout seule. Ce n'est pas des sujets qui prêtent à la confidence".

Sur le plateau de "Morandini Live", Rachida Dati, très émue, est également revenue sur sa grossesse. "Quand j'étais enceinte, c'était pour moi le plus beau cadeau de la vie. Mais rappelez vous les tombereaux d'ordures que je me suis prise. Est-ce que j'ai été défendue et soutenue ? Non. J'ai été la risée des humoristes, des politiques, des dîners en ville", continue-t-elle.

Et de confier, la gorge serrée : "C'était compliqué cette grossesse. Elle n'a pas été simple, je n'en ai jamais parlé. Je risqué de la perdre. J'ai tellement fait de fausses couches. C'était pour moi un enjeu".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de peukeu
25/novembre/2019 - 22h01
Ninie76700 a écrit :

C'est vraiment méchant, vous pouvez être contre ses idées politiques, ne pas l'aimer. Par contre ce moqué d'une femme qui malgré ses origines, et les principe de sa famille arrive à reprendre sa liberté, c'est vraiment bas

Exactement!!

Portrait de Lepton
25/novembre/2019 - 19h59
Juillet2307 a écrit :

smiley Un vrai compte (chèque mastercard) de féesmiley

smiley

 

Joli !Bravo !

smiley

Portrait de Lepton
25/novembre/2019 - 19h07
catimini a écrit :

Je veux bien croire qu'elle ait fait une fausse couche pendant ses 2 mois de mariage mais de la a dire qu'elle en a fait plusieurs je reste perplexe en même temps plus rien ne m’étonne de cette femme.

Il y a eu ,d'après elle, pléthore de fausses couches. Et le jour où ça fonctionne enfin ,il se trouve que le papounet est milliardaire! Elle a eu de la chance dans ses malheurs! L'être suprême s'est montré bienveillant. Nous le dirons de cette façon. smiley

Portrait de catimini
25/novembre/2019 - 18h44

Je veux bien croire qu'elle ait fait une fausse couche pendant ses 2 mois de mariage mais de la a dire qu'elle en a fait plusieurs je reste perplexe en même temps plus rien ne m’étonne de cette femme.

Portrait de Grossette
25/novembre/2019 - 15h20

C'est une histoire monstrueuse,comment est-ce possible,pauvre femme,elle a failli se suicider,à cause de sa famille de suédois !