24/11/2019 07:45

Après 10 semaines de compétition, Sami El Gueddari a remporté hier soir la finale de "Danse avec les stars" sur TF1 avec 62% des suffrages... Mais au fait, qui c'est ?

C'est Sami El Gueddari qui remporte cette 10e edition de "Danse avec les stars" avec 62% des votes du public. Clément Rémiens, vainqueur l'an dernier, a remis le trophée au vainqueur. "Merci à Fauve parce qu'on a passé des heures à travailler", a débuté le gagnant, remerciant également tous les danseurs, les célébrités et les juges. "C'est pas grand-chose mais en démarrant cette aventure, je voulais montrer que le handisport mène à tout et qu'on peut gagner DALS", a-t-il poursuivi. "Et si ça a donne envie à des jeunes de faire du sport et à des coachs de les traiter comme des personnes normales, c'est formidable. On n'attend pas de la condescendance ni un regard d'apitoiement", a conclu Sami El Gueddari. 

Quant à Ladji Doucouré, qui était face à lui dans cette finale, il a déclaré: "Je voulais remercier tout le monde et surtout remercier Inès, parce que... Juste parce que. Merci pour tout, ça n'a pas été facile parce que je ne suis pas danseur", a lancé l'ex-champion du 110 mètres haies, très ému, tout comme sa partenaire Inès Vandamme.

Mais pour beaucoup, le vainquer de Danse avec les stars est un inconnu. 

Sami El Gueddari, né le 1er février 1984 à Orléans, est un nageur handisport français qui a participé aux Jeux paralympiques de 2008 et de 2012 et qui a été médaillé de bronze au championnats d'Europe de 2009. Il est un spécialiste du 50 m et du 100 m nage libre. Sami El Gueddari est atteint d'une agénésie congénitale à la jambe gauche, celle-ci s'arrêtant au niveau du tibia. Son handicap est classé dans la catégorie S92. Il est membre du club Anglet Olympique. Retraité depuis 2013, il est désormais directeur sportif de la natation handisport et responsable du parcours d'accession sportif au sein de la Fédération française handisport.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de carino
24/novembre/2019 - 14h21

en vous lisant j'ai été voir si les candidats britanniques et americains etaient vraiment  des stars connus ici en France 

et bien non je n'en connais aucun ( pas de pitt spears carey  nicholson bono tarantino depp willis, cruise grande crawford ) 

cette histoire de star c'est un pretexte pour critiquer l'emission ... la verité est qu'une emission de divertissement peut faire en regle generale 3 à 5 millions à l'exception de finale , première émission ou buzz ...

 

Portrait de jaquotte
24/novembre/2019 - 12h57
colmart18 a écrit :

Oui , c'était bien Fauve la star , elle le mérite , mais sinon où étaient passées les vrais stars ?

C'est un peu le début de la fin .....

 

Mais en France, il n'y a pas de "vraies stars" !!! Dans tous les autres pays, les "vraies stars" n'ont pas peur du ridicule. Que ce soit DALS ou Mask Singer, les "vraies stars" étrangères savent rire et n'ont pas peur du ridicule ..... justement parce que ce sont de vraies stars et qu'elles ne risquent rien !!!! Bravo quand même au gagnant !

Portrait de laurent28320
24/novembre/2019 - 10h16 - depuis l'application mobile
colmart18 a écrit :

Oui , c'était bien Fauve la star , elle le mérite , mais sinon où étaient passées les vrais stars ?

C'est un peu le début de la fin .....

 

@colmart18 c’est plutôt la fin de la fin...
Pourtant une saison 11 est déjà prévue

Portrait de colmart18
24/novembre/2019 - 09h56

Oui , c'était bien Fauve la star , elle le mérite , mais sinon où étaient passées les vrais stars ?

C'est un peu le début de la fin .....

 

Portrait de Jejedu69
24/novembre/2019 - 08h37 - depuis l'application mobile

Encore un gagnant « voulu » par la chaîne !!!