
L'enquête ouverte pour déterminer s'il y a pu y avoir des dissimulations de preuves dans l'affaire du coffre-fort que l'ex-chargé de mission à l'Élysée possédait à son domicile a été confiée début novembre à un juge d'instruction.
Les investigations vont donc se poursuivre dans le cadre d'une information judiciaire, ouverte pour "soustraction de documents ou objets concernant un crime ou un délit en vue de faire obstacle à la manifestation de la vérité".
Le parquet de Paris avait ouvert en février une enquête préliminaire pour déterminer s'il y avait pu avoir une "entrave à la manifestation de la vérité" dans le cadre des différentes enquêtes visant l'ancien chargé de mission à l'Élysée et son entourage. Les investigations portaient notamment sur le mystérieux coffre-fort qu'Alexandre Benalla utilisait pour stocker ses armes et qui n'était plus dans son appartement lors de la perquisition menée au début de l'affaire.
Cette armoire-forte "a dû être emmenée dans un lieu sûr par une personne mais ce n'est pas moi qui me suis occupé de cela", avait-il déclaré aux enquêteurs en juillet 2018.
Vos réactions
oui, il y avait sans doute un "approvisionnement" illégal dedans .....
Que sous-entendez-vous?
J'espère pas un truc genre "théorie du complot". Pitié.
Pour rappel, Benalla a travaillé pour de nombreuses personnalités. Macron n'était qu'un "client" de plus.
Arrêtez de vous prendre la tête pour rien. Je vous assure qu'il y a bien plus de chose à fouiller dans des domaines où aucun journaliste n'ose aller.
Benalla c'est un tout petit poisson. si il y avait quelque chose, vous pouvez être sûr que Mediapart (par ex) nous aurait déjà étalé tout ça.
Un client qui a des apparts de fonctions alloués par l'état c'est à dire par macron, ce n'est plus un client quelconque mais bien un proche dont d'ailleurs brigitte macron ne s'en est jamais caché!
La justice à 2 vitesses !! là , c'est très lent ......... Pourquoi !!!
Pour Mélenchon qui s'était contenté de protester cela a été beaucoup plus rapide.... pour Ben Alla la police n'a pas pu ouvrir la porte, elle est revenue le lendemain et le coffre avait disparu, surement un courant d'air.
Ha oui, en effet, on peux avoir confiance en la justice française! Ca nous crève les yeux quotidiennement!
Quelle mascarade!
Ce coffre n'a pas disparu pour rien !!!
Where is a coffre fort of mister benalla ? Is it at home ? No !! Why not ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?