14:21

Le milliardaire Richard Branson, fondateur du groupe Virgin, annonce, "le cœur brisé", la mort de sa femme Joan : "Elle était ma meilleure amie, mon pilier, ma lumière"

Le milliardaire britannique Richard Branson a annoncé, «le cœur brisé», le décès de son épouse, Joan Templeman, avec laquelle il était en couple depuis 50 ans.

Joan, qui avait 80 ans, était «la partenaire, l’amie, la mère et la grand-mère la plus merveilleuse que nous aurions pu souhaiter», a écrit Richard Branson, dans un texte lui rendant hommage publié mercredi sur le site de Virgin, son entreprise.

Le couple s’était marié en 1989 et avait deux enfants et cinq petits-enfants. Elle était «ma meilleure amie, mon pilier, ma lumière, mon monde», a aussi écrit Richard Branson, 75 ans, sur Instagram, sans donner les causes du décès.

«Je me fais souvent une opinion sur quelqu’un dans les 30 secondes qui suivent notre rencontre, et j’ai eu le coup de foudre pour Joan dès que je l’ai vue», racontait-il en 2020. Joan, qui travaillait alors dans un magasin d’antiquités, était «une Écossaise ayant les pieds sur terre et j’ai rapidement compris qu’elle ne serait pas impressionnée par mes pitreries habituelles», expliquait Richard Branson, qui a longtemps cultivé une image de tête brûlée.

Richard Branson, anobli par la reine Elizabeth II, s’est d’abord enrichi en fondant en 1970 un commerce de disques par correspondance. Il est le fondateur de la compagnie aérienne Virgin Atlantic, de la société de tourisme spatial Virgin Galactic et du lanceur de satellites Virgin Orbit. Outre sa fortune colossale, il est connu pour son excentricité et ses aventures.

Il a été le premier, avec l’aérostier suédois Pers Lindstrand, à traverser l’océan Atlantique en ballon en 1987, puis l’océan Pacifique quatre ans plus tard. En 2021, il avait connu «l’un des jours les plus extraordinaires», en flottant à 86 km d’altitude pendant quelques minutes à bord du VSS Unity, le vaisseau de Virgin Galactic, sa société de tourisme spatial.

.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Richard Branson (@richardbranson)

Ailleurs sur le web

Vos réactions