08/11 08:01

Regardez le message vidéo posté hier soir par Emmanuel Macron sur Snapchat depuis les salons de l'Elysée s'adressant aux jeunes - Vidéo

Dans une vidéo face caméra publiée hier soir sur Snapchat, le président de la République a appelé les jeunes à "se mettre à la place" de leurs camarades harcelés à l'école. À l’occasion de la Journée de lutte contre le harcèlement scolaire, le 7 novembre, Emmanuel Macron a choisi Snapchat, l’un des réseaux sociaux les plus utilisés par les adolescents, pour fait repasser auprès de ces derniers un message de tolérance, les invitant à ne mettre personne à l'écart et à s’engager personnellement contre ce fléau.

"Dans votre classe, il y sûrement une personne qui est souvent seule, moquée par un autre groupe d’élèves, dans la cour, dans la classe, sur les réseaux sociaux. Vous vous dites peut-être que ça n’est pas très grave. Peut-être que ça vous amuse aussi parfois. Vous vous dites : au fond, ce ne sont que des blagues. Alors je vous demande pendant cette minute de vous mettre à sa place, d’imaginer la solitude, l’humiliation, les blessures, celles d’aujourd’hui et celles qui vont durer, à cause de cela. Et puis, si vous êtes très courageux, vous faites un pas vers ce groupe qui se moque, qui harcèle et vous lui dites ce que vous en pensez profondément. Vous avez le pouvoir de vous dresser, de rompre la solitude et de sauver votre camarade victime de harcèlement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tictactoc
9/novembre/2019 - 02h23 - depuis l'application mobile

Presque touchant venant de ce venimeux hypocrite qui sème le trouble dans notre pays. Honte à toi perfide diable. Cache toi manant, la France ne veux plus voir ton horrible nez de buse. Honte, honte honte à toi sombre personnage.

Portrait de HomoloGay
8/novembre/2019 - 09h18

Un beau message du Président de la République