
16h16: La deuxième demande de mise en liberté de Patrick Balkany est mise en délibéré au 13 novembre prochain
15h42: "Ma demande de mise en liberté c’est la même que la 1ere. Je souffre beaucoup", a déclaré Patrick Balkany. Son avocat, Eric Dupond-Moretti, a indiqué "[qu']un jour de prison est un jour de trop"
15h05: Patrick Balkany est présent dans la salle pour l'examen de sa deuxième demande de mise en liberté
14h54: Le premier dossier de l'après-midi vient d'être examiné par la cour d'appel de Paris. C'est désormais au tour de la 2ème demande de mise en liberté de Patrick Balkany d'être étudiée par la justice.
13h59: "Avant le dossier Balkany, la cour d’appel de Paris examine la demande de mise en liberté de deux vendeurs à la sauvette (cigarettes de contrebande)", précise Marion Dubreuil, journaliste à Europe 1, sur Twitter.
Avant le dossier #Balkany la cour d’appel de Paris examine la demande de mise en liberté de deux vendeurs à la sauvette (cigarettes de contrebande)
— Marion Dubreuil (@MarionDub) November 5, 2019
13h35: L'avocat de Patrick Balkany, Eric Dupond-Moretti, vient d'arriver à la cour d'appel de Paris pour le début de l'audience. Il n'a fait aucun commentaire aux journalistes présents sur place.
13h22: Rappelons que le 28 octobre, la cour d'appel de Paris a accepté la première demande de remise en liberté de Patrick Balkany, liée à sa condamnation à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale le 13 septembre.
Mais l'élu de 71 ans est resté incarcéré en raison d'une deuxième condamnation à cinq ans de prison, prononcée le 18 octobre, pour des faits de blanchiment de fraude fiscale.
13h00: La cour d'appel, en faisant droit à la première demande de mise en liberté du maire de Levallois-Perret, a par ailleurs fixé plusieurs conditions comme le paiement d'une caution de 500.000 euros, qui pourrait bloquer sa sortie de prison. Lors de l'audience sur sa première demande de mise en liberté, le 22 octobre, Patrick Balkany était apparu fatigué dans le box des prévenus, loin de la gouaille et de la superbe dont il avait fait montre lors du procès au printemps. Il avait invoqué son «âge» et son «état de santé», notamment son opération «d'une tumeur dans le dos» et des fragilités cardiaques. «Je demande simplement un peu d'humanité», avait-il résumé. Le maire de Levallois-Perret a fait appel de ses deux condamnations pour fraude fiscale et blanchiment, et doit donc être rejugé dans ces affaires.
12h54: La deuxième demande de mise en liberté de Patrick Balkany, écroué depuis sa condamnation pour fraude fiscale le 13 septembre, est examinée aujourd'hui.
La demande du maire LR de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), détenu à la prison de la Santé, sera examinée à 13h30 par la cour d'appel de Paris, ont précisé ces sources, confirmant une information du Parisien. La décision devrait être mise en délibéré. Le 28 octobre, la cour d'appel de Paris a accepté la première demande de remise en liberté de Patrick Balkany, liée à sa condamnation à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale le 13 septembre. Mais l'élu de 71 ans est resté incarcéré en raison d'une deuxième condamnation à cinq ans de prison, prononcée le 18 octobre, pour des faits de blanchiment de fraude fiscale.
Vos réactions
entre lui qui souffre et l'autre qui dit qu'il faudrait des plages islamistes on est gâtés !!!
il souffre le pauvre chéri !!!
c'est bizarre quand il magouillait il ne souffrait pas !! ils m’écœurent tous ces tocards !!!
je n'en vois que deux, est ce que j'échappe au coin? (je ne compte pas la ponctuation).
C'est pas s'enfermant pour les peines inférieurs à 2 ans (taubira a rallongé)
surement oui je suis malade de voir que ce tocard magouilleur va s'en tirer !!!
2 poids, 2 mesures façon, il l'aura sa libération.
De l'autre coté, un SDF à pris 2 mois FERME pour avoir "volé" de la nourriture dans une poubelle de supermarché il y a qqes semaines...
Lui c'est des millions direct dans les caisses de l’état et des Français mais il va être libre comme sa femme AKA la "malade imaginaire".
Et avec l'argent gratté ,on peut se payer un bon avocat qui obtiendra la libération.
2 poids, 2 mesures façon, il l'aura sa libération.
De l'autre coté, un SDF à pris 2 mois FERME pour avoir "volé" de la nourriture dans une poubelle de supermarché il y a qqes semaines...
Lui c'est des millions direct dans les caisses de l’état et des Français mais il va être libre comme sa femme AKA la "malade imaginaire".
exactement !!! monsieur est malade le pauvre !!!
ils sont tous malades dés qu'ils se retrouvent en difficulté !!!
je me demande la prochaine fois que je prends une prune si je dis que
je suis malade ça marche ?????

Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?