02/11 11:31

Benjamin Griveaux estime que les bus à soufflet de la RATP provoquent des embouteillages à Paris et déclenche de vives réactions

Durant un meeting organisé avec des Parisiens, Benjamin Griveaux a notamment pointé du doigts les embouteillages et travaux dans Paris, avant de vivement critiquer l'usage de bus à soufflet, rapporte BFM TV.

"La question des bouchons n’est pas uniquement liée aux voies sur berges, aux travaux, aux portes de Paris qui sont un cauchemar absolu. Elle n’est pas uniquement liée aux 1500 à 2000 bus de tourisme qui circulent dans la capitale", a-t-il déclaré.

Et de poursuivre: "Elle n’est pas non plus liée à ces bus de la région complètement dingues. Ces bus qui sont collés par un accordéon, les bus à soufflet."

Il estime en effet qu'ils sont trop longs. "Quand l'un d'eux se retrouve au milieu d’un carrefour ça bloque tout".

Des déclarations filmées qui ont largement été partagées sur les réseaux sociaux et qui ont déclenché de vives réactions.

Interrogé par nos confrères de BFM Paris, Benjamin Griveaux a évoqué une séquence "isolée de son contexte et malhonnête intellectuellement". "Pour moi la question des bus à soufflet se pose dans les rues étroites où ils sont difficiles à manœuvrer et gênent la circulation", a-t-il ajouté.
Et de préciser: "Bien sur que j'y suis favorable sur les grandes avenues."

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vévert1416
2/novembre/2019 - 11h32

Mon bon Blase...........