29/10 12:02

Grève SNCF - Colère des voyageurs après l’annulation de leur TGV en gare de Paris Montparnasse: "Ma journée est perdue" - VIDEO

Nouvelle journée éprouvante en perspective pour les voyageurs appelés à prendre un TGV mardi dans l’ouest de la France: comme lundi, seulement un train sur trois sera en circulation en raison de la poursuite de la grève d’agents de maintenance en banlieue parisienne, en pleine période de vacances scolaires, une nouvelle illustration des tensions sociales à la SNCF.

Après une journée de lundi déjà très perturbée sur ce réseau, où seuls 30% des trains à grande vitesse étaient en circulation en pleine période de vacances scolaires, «on va passer à 34%» mardi avec une «légère amélioration» sur les dessertes de Bordeaux et Nantes, a annoncé la direction de la SNCF.

Le journal de 20h de France 2 a rencontré hier des voyageurs qui n'ont pas caché leur colère. "Ma journée est perdue", explique l'un d'eux. Une autre précise : "C'est tout le temps comme ça. Ca commence à bien faire".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de popeye55
30/octobre/2019 - 10h48
Mimosas06 a écrit :

Surprenant car dans les reportages à la télé ou à la radio les usagers se disent comprendre et être solidaires des grévistes.

Oui c'est surprenant. Mais si cela ne dérange pas plus que cela les usagers, alors la direction de la SNCF n'a pas intérêt à céder face à ces privilégiés, égoïstes et fainéants.

Vivement la privatisation de la SNCF !!

Portrait de france66
29/octobre/2019 - 13h25

Si faire grève était réellement efficace, il ne devrait plus y en avoir depuis le temps.....

Portrait de Mimosas06
29/octobre/2019 - 13h16

Surprenant car dans les reportages à la télé ou à la radio les usagers se disent comprendre et être solidaires des grévistes.

Portrait de nicballon
29/octobre/2019 - 13h11
kimkay a écrit :

Virez tous ces fainéants et remplacez les par des demandeurs d'emplois 

 

Si tu les vires, ils vont revenir ... étant demandeurs d'emplois... smiley

Portrait de arquen
29/octobre/2019 - 12h47

Coûts réels de la SNCF et ses syndicats :

1/ en tant que Client (pas usager) prix d'achat du billet ou de l'abonnement (normal)

2/ En tant que Contribuables pour acheter la paix sociale : Abondement chaque année (en détournant les impôts) de la caisse de retraite des cheminots qui sans cette manne annuelle serait en faillite.

3/ En tant que Salarié se voir décompter (ce qui est normal) un jour de congés ou de RTT par son Employeur car impossibilité de se rendre sur son lieu de travail.

Portrait de arquen
29/octobre/2019 - 12h42

Si seulement 1 train sur trois circule il faut diviser les aides (apportées malgré moi par mes impôts) à la SNCF ! A quand l'interdiction du Droit de Grève dans les transports bénéficiant des deniers des contribuables ?!

Portrait de markolopo
29/octobre/2019 - 12h34

Mais puisque la CGT et SUD-Rail vous dit que c'est pour vous qu'ils font grève, fermez vos gueules et subissez en souriant. Vous n'allez quand même pas pleurer pour quelques heures de retard, ni engraisser les sociétés comme Flexibus et Blablacar ou polluer la planète en prenant l'avion. Soyez so-li-daires !

Portrait de th93100
29/octobre/2019 - 12h08

Grève commencée sur un base, base annulée... mais grève continuée... Mépris absolu envers ces 'grèvistes' qui ne méritent pas leur boulot !